RDC: Ebola, feu vert pour le deuxième vaccin expérimental à Goma
Les autorités sanitaires de la RDC ont introduit, comme prévu, le deuxième vaccin expérimental jeudi contre l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris.
L'introduction du vaccin Johnson & Johnson a commencé à être jeudi jeudi à Goma dans l'est de la République démocratique du Congo, a indiqué l'ONG Médecins sans frontière (MSF) .
"Le produit par Janssen Pharmaceuticals pour la société Johnson & Johnson "ciblera 50.000 personnes sur une période de quatre mois", a indiqué MSF, responsable de sa mise en oeuvre dans deux centres à Goma.
Une quinzaine de personnes avaient reçu une injection dans un des deux centres MSF du quartier Majengo, selon une porte-parole de l'ONG.
"Après avoir reçu la première dose du vaccin, les participants seront invités à se présenter de nouveau deux mois plus tard pour une deuxième injection.
Depuis le début de l'épidémie dans la région en août 2018, plus de 250.000 personnes ont déjà reçu la dose d'un premier vaccin.
Le dernier bilan en date du 17 septembre fait état de 2.103 décès dus à Ebola pour 3.145 cas, dont 3.034 cas confirmés et 111 probables.
Infos à la une
Nous voici Africains incapables de prendre soin denos propres frères et sœurs et nous nourrir mais on entend des barriques vides toujours en train de crier leur merde de panafricanisme stupide. Le vrai panafricanisme c'est la santé et le développement pour tous par tous les moyens possibles venant d'ici ou d'ailleurs... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire