Côte d'Ivoire: Affaire 20 millions de Gon à l'artiste Ariel Sheney, Jocelyne Daourou «je suis offusquée, cette histoire de concert où la jeune fille est dénudée»
Andrée Jocelyne Douarou, présidente de la Fondation Leadership Féminin et commissaire générale des Oscars de la Décence (Ph KOACI)
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a, le 2 novembre dernier, lors du concert au palais de la culture de Treichville offert la somme de 20 millions de FCFA à l’artiste du coupé-décalé Ariel Sheney.
Cette annonce a été fait le jour du concert de l’artiste devant le public par le ministre Mamadou Touré.
Andrée Jocelyne Douarou, présidente de la Fondation Leadership Féminin et commissaire générale des Oscars de la Décence se dit offusquée par le don du premier ministre à l’artiste dont le concert faisait selon elle la promotion de la dépravation des mœurs.
«Est-ce à dire que la lutte contre la dépravation des mœurs en Côte d’Ivoire ne vous intéresse pas ? Nos filles qui se livrent à la tontine sexuelle et à la prostitution juvénile ne font-elle pas partie des priorités du gouvernement ?», s’est interrogée André Jocelyne Douarou à travers une lettre ouverte adressée au Premier ministre ivoirien dont copie est parvenue à KOACI ce jour.
Elle fait remarquer dans sa note que donner 20 millions de francs CFA à un artiste dont le concert faisait la promotion de la perversité s'avère choquant.
«Je refuse de de croire Monsieur le Premier ministre que ce sont les actions qui visent à pervertir notre jeunesse (cette histoire de concert Ariel Sheney où la jeune fille est dénudée) qui touche votre sensibilité pour que vous décaissiez 20 millions de nos francs. je ne suis pas contre ce don. La culture est essentielle pour tout pays qui veut aller de l'avant. Mais je suis indignée pour l'environnement de mœurs légères dans lequel ce don se fait», a fait savoir Jocelyne Douarou qui affirme avoir sollicité plusieurs fois en vain les services de la primature pour les activités de sa fondation.
Jean Chrésus
Infos à la une
Mme Daourou excusez moi mais on est pas en Iran. La fille dénudée dansait en maillot de bain 2 pièces. On voit bien que madame n'est jamais allé à la piscine. Je ne suis pas pro GON mais desfois il faut arrêter.
Elle a raison, en plus le concert était payant. Amadou Gon fait souvent n'importe quoi deux jours la, il est surement mal conseillé par ceux chargés de changer son image.
Chére Madame souffrez de savoir que dans ce pays tout est célebré sauf la VALEUR. Et toujours avec l'argent du contribuable. L'autre avait pour Papa le ministre de .... Ariel aussi vient d'avoir son nouveau Papa.....
Bienvenue au pays de merde la tantie. Courage à vous.
Hmmmm... Intéressant... Intéressant... Toujours dans les plaintes et aigreurs... Okay ? Hors donc cette organisation de la galaxie des aigris sauvages B&A était muette quand le vaurien gbagba allait dancer à la rue princesse ses dents jaunes dehors sans oublier les centaines de petites filles que les vieux frontistes engrossaient. Là y'avait pas de dépravation ou dégradation de moeurs. Bande de clowns... On avance...
Ce n'est pas le Premier Ministre qui a fait ce don mais l'homme. À ce que je sache C'est son argent et non celui de l'Etat donc il fait de ça ce qu'il veut. Si il prefere le donner à un artiste plutot qu'à une oeuvre sociale c'est son probleme. Arretons de nous plaindre pour un rien. Il y a des problemes sociaux plus importants que de preter attention à ce que une personnalité fait de son argent.
Donne moi le revenu mensuel de l'homme gbon coul qui va jamais sur le lit conjugal pour qu'il se permet de donner 20 000 000 de nos francs a un tel artiste?alors si le premier ministre doit se permettre de soutenir financièrement les artistes quel est le rôle du ministère de la culture que nous payons avec nos differents impots.ces gens la sont nos employés.ils sont là pour défendre nos intérêts parceque on ne peut pas tous se permettre de se présenter devants les assemblés ou organismes internationaux.et en retour voles notre argents et se permet même d'officialiser cela.DIEU seul saura leur rendre le mal qu'ils nous font subir chaque fois que nous voyons ce genre de publication alors que des millions de nos concitoyens dorment le ventre vide,meurts dans les hôpitaux ,d'autre sont victime d'esclavage en lybie ou meurts en plein mer pdt la traversé si ne se sont pas fait tirés dessus bien avant par les lybiens...
Moi je reste objectif et je ne rentre pas dans les histoires de lit conjugal. Il a fait un don en son nom personnel et non au nom de la primature ou du gouvernement. Vous pouvez douter de la provenance de son argent mais ça lui appartient et il en fait ce qu'il veut. Ce n'est pas avec son argent qu'il va reduire considerablement la pauvreté. C'est à ça qu'il faut reflechir plutot que de parler de ce que les gens font de leur argent.
Madame ,,Sache que ya rien dans jalousie
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire