Côte d'Ivoire: Abidjan s'apprête à lancer les études pour la réalisation de la boucle ferroviaire reliant Ouagadougou-Niamey-Cotonou-Lomé
La Côte d’Ivoire s'apprête à lancer les études pour la réalisation de la boucle ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Niamey-Cotonou-Lomé, l’information est rapportée ce mercredi par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly vie son compte officiel.
Le chef du gouvernement souligne que cette ligne ferroviaire reliera les 5 capitales ouest-africaines couvrira 3034 km. « 1946 km à réhabiliter et 1088 km à construire », écrit-il.
D’un coût global de 4 011 milliards FCFA dont 11 milliards pour les études, les travaux du projet de la boucle ferroviaire qui couvre un linéaire total de 3 034 km connaîtra une réhabilitation de 1 946 km et une construction de 1 088 km.
Ce projet devrait permettre l’exploitation des potentialités économiques et va désenclaver les localités riveraines du chemin de fer. En outre, il contribuera à l’amélioration de la mobilité des populations des zones desservies tout en stimulant le commerce transfrontalier et la croissance économique des pays de l’hinterland, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ouattara avait promis un chemin de fer entre Man et San-perdro en 2011. Ça est où ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire