Côte d'Ivoire: A Abobo, 9 mois après son forfait, un jeune chef de gang impliqué dans l'attaque d'un domicile interpellé
Koné Youssouf alias « Petit Bassame», chef de gang interpellé après 9 mois de cavale (Ph KOACI)
Alors que ses amis avaient été interpellés en février dernier après l’attaque à l’arme blanche d’un domicile dans le quartier populaire d’Abobo-Té, Koné Youssouf alias « Petit Bassame », chef d’un gang de 5 personnes lui était en cavale.
Ce mardi 12 novembre 2019, de sources sécuritaires, KOACI apprend que « Petit Bassame », chef du gang qui la nuit du 25 février 2019 dernier, avait attaqué à l’arme blanche, une cour à Abobo -Té, emportant numéraires, bijoux, téléphones portables et appareils électroménagers, a été interpellé par le commissaire Tiégnon du 34ème arrondissement et ses éléments.
Neuf (9) mois après, fin de cavale donc pour Koné Youssouf, le cerveau du gang de 5 malfrats réputé dans les attaques à l’arme blanche de domiciles.
Selon les informations en notre possession, « Petit Bassame » a été interpellé ce mardi matin très tôt aux environs de 04 heures TU.
Débusqué dans sa cachette, il a été trouvé en possession d’un long tournevis dans sa poche, pour se « défendre » selon lui.
Le chef de gang qui a reconnu les faits de vol en réunion à main armée d’armes blanches avec ses acolytes qui sont toujours en prison répondra lui aussi de ses actes devant la justice.
Jean Chrésus
Infos à la une
Un tournevis pour se défendre ... . Se défendre de qui les honnêtes gens que tu agresses ? il faudrait plutôt utiliser le mot "attaquer". Tout ces jeunes qui croient que seul le banditisme peut les nourrir doivent être rééduquer et leur donner un vrai boulot. les nombreux voyages du président ou même les funérailles pris en charge par la coté d'ivoire pour Arafat auraient pu servir à créer des structures.
Kone Youssouf... pffffffffff sans commentaires... la section section braquage et délinquance du rdr unifié...???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire