Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, déclaration commune pour les groupes parlementaires Rassemblement, Vox populi et PDCI
Ce mardi à l'Assemblée nationale à Abidjan (ph KOACI)
Une semaine après la mise en place des structures de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP) à Daoukro, la physionomie du parlement ivoirien semble avoir changé.
KOACI a constaté aujourd’hui à l’occasion de l’examen et de l’adoption de quatre projets de loi de ratification, par la Commission des relations extérieures de l’Assemblée nationale, que les députés de l’opposition parlent d’une seule voix.
Les groupes parlementaires, PDCI, Rassemblement et Vox Populi ont fusionné. Contrairement aux précédentes séances auxquelles nous avons assistées, c’est une déclaration commune qui a été lue au cours des travaux.
Du coup, avec la fusion des groupes parlementaires de l’opposition ivoirienne, l’on note clairement que l’assemblée nationale ivoirienne comprend désormais deux groupes parlementaires, le RHDP et les groupes parlementaires, (Vox Populi, Rassemblement et PDCI) dont nous ignorons pour l’heure le nom.
En dépit de cette union des groupes parlementaires de l’opposition, le RHDP reste toujours majoritaire, car il compte un grand nombre de députés que les entités de l’opposition réunies.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire