Côte d'Ivoire: À Londres, Soro livre les raisons de son retour retardé à Abidjan et révèle: « je suis en train d'écrire deux livres »
Guillaume Soro, président du GPS à Londres ce samedi (Ph KOACI)
Le président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro continue sa randonnée européenne pour motiver sa volonté de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2020.
Après donc l’Espagne et l’Italie Guillaume Soro était ce samedi 9 novembre 2019 à Londres après avoir été reçu la veille au Chatham House. Première personnalité africaine à être reçue au Chatham House pour la troisième fois selon ses proches, le député de Ferkessédougou a donné les motivations qui l’ont poussé à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2020.
Annoncé à Abidjan à deux reprises par lui-même, Guillaume Soro a donné les raisons de son retour repoussé à Abidjan.
L’ancien président du parlement ivoirien a fait savoir qu’il met à profit sa présence en Europe pour finaliser deux livres qu’il a fini d’écrire dont son livre programme pour 2020.
«Je suis en train d’écrire deux livres, mon livre programme et de janvier à octobre on va discuter de mon programme », a-t-il dit.
Le président de GPS a aussi révélé que les prochains jours, il va lancer une plateforme pour interagir avec les citoyens dans le cadre d’une collaboration franche entre lui et ses futurs électeurs.
«Je vais lancer sur internet une plateforme qui va nous servir de base pour interagir avec les citoyens. Elle va nous permettre de savoir comment construire et bâtir la Côte d’Ivoire de demain. Cette plateforme nous permettra aussi de retrouver les cerveaux dans chaque matière », a-t-il précisé.
Jean Chrésus
Infos à la une
Hahahahahaha!!!! Deux en meme temps? Vraiment, courage a toi!!!
Mdrrr... On n'en finit pas avec ce clown moustique. Donc, on peut pas écrire livre à Babi ou à Babi y'a pas "ordinataire" oui "ordinataire"... Lolll... Il aime se faire peur ce vaurien tueur de IB. J'espère que tes livres parleront de ton assassinat de IB et du pseudo génocide des western combattants de ton parrain et frère d'armes koudou... On observe... Quel clown...
soro je t'aime trop. Tu le fais rire tout le temps. Continue comme ça. On dirait Nicolas Dupont aignant
Rendez-vous compte que même le Président Laurent Gbagbo, ancien Chef de l’Etat ivoirien, actuellement en procès à la Cour Pénale Internationale à La Haye, avait accepté une Commission Electorale Indépendante consensuelle, dirigée par un opposant à son régime !dixit soro.
En cette Chatham House, je suis venu vous demander de prendre une part active dans la sauvegarde de la paix dans mon pays. Je suis venu vous demander d’aider mon pays à s’enraciner dans la démocratie et le respect de la souveraineté du Peuple, au lieu d’assister passivement à sa descente aux abîmes de la dictature qui s’y aggrave chaque jour dixit soro
Souvenez vous que c'est le même procédé que Wattra sciaka a utilisé. Soro homme de paix qui ratisse large. Qui pourra dire que un tel homme avec un tel à charnement pour la paix et la démocratie puisse être mêlé a un coup d'état ou une rébellion ?? Et pourtant mes frères, tout comme Wattra, il joue aux colombe a droite et à gauche tout comme Wattra.... suivez mes narines, l odeur de poudre est tout partout. Car soro connait la force de son mentor et sait pertinemment que les élections c'est flop. Mais pour qu on puisse pas dire qu il est l auteur de..... Alors jeux d ombres. Tout comme Wattra sciaka. Ils se connaissent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire