Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo met en stand-by ses activités politiques durant une dizaine de jours pour se consacrer à la religion
Simone Gbagbo à son arrivée jeudi à San Pedro
L’ancienne première Dame, Simone Ehivet Gbagbo, sera durant une dizaine de jours éloignée des activités politiques de son parti, le Front Populaire Ivoirien (FPI).
Et pour cause, l’epouse de Laurent Gbagbo a décidé de prendre part au tour 931, institué par Mohamed Sanogo, pasteur fondateur des Églises Vases d’honneur.
C’est dans ce cadre qu’elle est arrivée dans la soirée du jeudi 7 novembre à San Pedro (Sud-Ouest).
Elle a été reçue à sa descente d’avion par le pasteur Sanogo ainsi que d’autres serviteurs de Dieu. Il y avait également à l’accueil des militants du Front Populaire Ivoirien, avec à leur tête le fédéral Djilé Claude.
Le tour 931 est une tournée des églises Vases d’honneur, qui a pour but, de venir en aide aux plus démunis, aux malades et aux nécessiteux, par la distribution des vêtements, des matériels médicaux. Elle traverse trois villes, et se déroule sur neuf jours, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Sacrilège... Safroulaya... Je ne savais pas que la vipère au cœur noir comme charbon de pierre avait une réligion. Apparemment, on apprend toujours avec cette caste... On observe donc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire