Mali: La France annonce la mort d'un chef terroriste activement recherché au Sahel
Le Président malien IBK
Alors que le pays vient d' être frappé par des attaques terroristes qui ont coûté la vie à 49 soldats maliens et un militaire français, la ministre française des Armées a annoncé la mort d'un chef jihadiste.
Le terroriste Marocain Abou Abderahman al Maghrebi, alias Ali Maychou, considéré comme le leader religieux du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), organisation jihadiste affiliée à al-Qaïda, a été tué par les forces françaises au Mali début octobre .
C'est à son retour d'une tournée dans le sahel Florence Parly,que la ministre a rendu publique l'information.
Ali Maychou serait « le deuxième terroriste le plus recherché au Sahel.
Le Mali a été récemment endeuillé par la mort de 49 soldats maliens lors d'attaques à Indélimane dans le cercle d'Ansongo région de Gao.
Dans un discours à la nation , le chef de l' Etat Ibrahim Boubacar Keïta a appelé ses compatriotes à l'union sacrée autour de l'armée , tout en annonçant des nouvelles mesures fortes pour faire face aux attaques récurrentes contre les FAMAS.
Ces deux attentats en 24 heures , rappelons le ont été revendiquées par l’organisation État islamique. Le pays a décrété trois jours de deuil national.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire