Côte d'Ivoire: 250 trafiquants d'enfants appréhendés, révèle Bakayoko-Ly Ramata
Ly Ramata ce jeudi Abidjan
Invitée ce jeudi à la tribune l’Agence Ivoirienne de la Presse (AIP), la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly-Ramata a révélé que 250 trafiquants d’enfants ont été appréhendés en Côte d’Ivoire.
Selon l’émissaire du gouvernement, leurs interpellation a été possible grâce à un accord transfrontalier établi par les autorités ivoiriennes, le burkinabè et maliennes.
« Ces trafiquants ont étés arrêtés dans la lutte transfrontalière du travail des enfants, aussi bien dans les zones cacaoyères que minières, a-t-elle souligné.
Dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans les zones cacaoyères, elle a également souligné que, 8.000 enfants ont étés sortis des plantations et ont réintégré l’école.
Madame Bakayoko Ly Ramata intervenait dans l’agence de l’Etat sur le thème « Droits de la Femme, de la Famille et de l’enfant : Acquis, défis et perspectives ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci au gouvernement pour tous les efforts déployés dans la lutte contre le traffic de nos enfants dans la société. Jamais, un gouvernement n'a autant fait pour lutter contre le fléau des enfants ouvriers et trafiqués. Et pourtant cela existe depuis belles lurettes. Le gouvernement nous hisse vraiment dans la modernité des nations civilisées. Unique en Afrique... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire