Cameroun: Boko Haram, tue au moins 2 personnes et pille une centaine de commerces et maisons à l'Extrême-Nord
Boko Haram, images d’archives (Ph)
Au moins 2 personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi dans une nouvelle incursion de Boko Haram à l’Extrême-Nord du Cameroun, rapportent des sources sécuritaires et communautaires concordantes.
L’attaque attribuée au groupe terroriste Boko Haram s’est produite entre mercredi et jeudi dans le canton de Moskota, situé dans la commune du Mayo-Moskota département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord.
Selon un officier de l’armée camerounaise en poste à Mora au premier secteur de la Force multinationale Mixte (FMM), l’attaque a eu lieu peu après 23 heures locales (22hTU).
Au sein de la communauté attaquée l’on déplore des pertes énormes notamment le vol du bétail et des denrées alimentaires.
Selon plusieurs membres de Moskota, l’armée déployée dans la région n’a pas pu arriver à temps en raison de l’enclavement de la localité.
Depuis fin 2014, la région de l’Extrême-Nord frontalière au Nigeria a enregistré près de 14 000 attaques et incursions de la secte terroriste nigériane.
Dans la nuit de lundi à mardi le centre de santé de Moskota a été pris pour cible par les terroristes de Boko Haram.
Un homme a été tué lors de cette attaque et environ 200 bœufs emportés.
Selon de nombreux chercheurs, la secte terroriste Boko Haram dont une partie a fait allégeance à l’Etat islamique a sophistiqué ses tactiques d’attaques après avoir reçu d’importants financements.
Conséquence, les attaques de la secte terroriste nigériane se sont multipliées ces dernières semaines. Et, l’on est désormais bien loin de la fin de l’insurrection.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire