Côte d'Ivoire: Procès Blé à Abidjan, le COJEP «nous disons non à une parodie de justice et aux manœuvres dilatoires pour écarter un adversaire »
Roselin Bly et des responsables du COJEP à Abidjan (Ph KOACI)
Charles Blé Goudé est poursuivi par la justice ivoirienne pour « crime contre des prisonniers de guerre ».
Les audiences tenues les mercredis 23 et 30 octobre derniers ont été reportées.
Ce mercredi Novembre au Palais de justice du Plateau se tiendra après les deux reports dont le dernier a été fait à la demande des avocats de Charles Blé Goudé estimant qu’un élément manquait au dossier de leur client.
À ce procès que les partisans de Charles Blé Goudé qualifient de parodie de justice pour écarter un adversaire politique l’on connaîtra ce jour la décision ?
À quelques heures de l’ouverture de l’audience, Roselin Bly, premier-vice-président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), dénonce une parodie de justice pour écarter un adversaire politique.
«Nous disons non à une parodie de justice, nous disons non aux manœuvres dilatoires, nous disons non à l'instrumentalisation de la justice pour écarter un adversaire. Nous disons non aux actions qui font obstacle à une réconciliation vraie en Côte d'Ivoire », a-t-il confié à KOACI.
Enfin, Roselin Bly, numéro 2 de son parti a appelé tous les militants du COJEP à rester debout, mobilisés pour ce procès à Abidjan de Charles Blé Goudé.
Jean Chrésus
Infos à la une
Fait très divers... Ko écarter... Que vaut ce moustique bété devant le dinausaure du RHDP NATIONAL ? Voyons... Mddddrrr.... Ne faites pas je vais renverser mon verre de Moët sur mon tapis moyen-oriental... Mais, blé lui-même a déjà jeté l'éponge pour 2020...La justice rien que la justice. Rien de plus. Finie l'impunité en CIV comme sous les enfoirés sauvages frontistes... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire