Côte d'Ivoire: CDRP, depuis Daoukro, Bédié désigné président de la Conférence des Présidents et Guikahué, Secrétaire permanent
la Coalition à Daoukro en présence de Henri Konan Bédié (ph KOACI)
Les structures de la plateforme non idéologique, la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix ( CDRP ) ont été mises en place aujourd’hui au cours d’une réunion des Présidents et des Secrétaires Généraux des partis politiques membres de la Coalition qui s’est tenue à Daoukro en présence de Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.
La rencontre de Daoukro a abouti au choix, de façon consensuelle de Bédié et de Guikahué pour œuvrer au bon fonctionnement de la plateforme, selon l’esprit et la lettre de sa charte.
Le Président du PDCI-RDA a été désigné, Président de la Conférence des Présidents de la CDRP et son Secrétaire exécutif en chef désigné Secrétaire Permanent de la Coalition.
Au terme de cette rencontre, Henri Konan Bédié a remercié les autres membres pour la confiance placée en lui, pour présider la Conférence des Présidents de la Coalition.
Il a traduit toute sa joie et sa fierté pour mener efficacement avec les autres membres, les missions assignées à la plateforme.
Henri Konan Bédié a adressé ses vives et chaleureuses félicitations à Maurice Kakou Guikahué, désigné Secrétaire Permanent de la Coalition.
Le Président du PDCI-RDA a enfin exprimé toute sa reconnaissance et s’est engagé à œuvrer au fonctionnement harmonieux et efficace de la plateforme.
«Bon vent à la CDRP pour que les idéaux de la CDRP triomphent pour le bonheur des ivoiriens dans une Côte d’Ivoire démocratique, unie, réconciliée et prospère, »a-t-il indiqué, en annonçant par ailleurs que la cérémonie de lancement des activités de la Coalition aura lieu bientôt à Abidjan.
Il faut noter que ce sont les présidents et Secrétaires généraux des 17 partis signataires de la plateforme, non idéologique initiée par le président Henri Konan Bédié, qui ont pris part à cette séance de travail, ce mercredi 6 novembre 2019 à Daoukro.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire