Côte d'Ivoire: L'ivoirien Félix Yao élu Coordonnateur Régional du Conseil Consultatif Mondial d'Aflatoun pour la région Afrique francophone
L’ivoirien Félix Yao a été élu Coordonnateur Régional du Conseil Consultatif Mondial d’Aflatoun pour la région Afrique francophone.
Quatre candidats (la Côte d’ivoire, le Cameroun, le Mali et le Bénin), étaient sur la liste et l’honneur est revenu à l’ivoirien, qui est Coordinateur du Programme Education Financière du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire, par ailleurs, Président du Groupe de Travail « Protection des clients et Education financière. »
Les résultats ont été rendus publics le vendredi 01 er novembre dernier à la clôture du Sommet Annuel de Aflatoun International. L’ivoirien Félix YAO est donc le tout nouveau Représentant régional du conseil consultatif mondial d’Aflatoun pour la région Afrique francophone. Il succède au camerounais Roger KAFFO.
A ce titre, il siège désormais au sein du Conseil d'Administration du réseau mondial pour faire entendre la voix des partenaires de l’Afrique francophone et participer aux prises des décisions stratégiques de l’organisation. Le nouveau Coordonnateur régional vient de participer à son premier Conseil d’administration.
Aflatoun International est une organisation non gouvernementale basée à Amsterdam, au Pays-Bas, et spécialisée en éducation sociale, financière et compétences de vie au profit des enfants et jeunes à travers le monde. Aflatoun travaille avec 38 gouvernements, 101 pays, 207 partenaires et 122.802 enseignants pour assurer sa mission, celle de garantir l'accès à une éducation sociale et financière de qualité, inclusive et centrée sur l'enfant pour tous les enfants et les jeunes, en particulier les plus vulnérables, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
encore un truc d'ONG bla bla pour gruger les gaous
Félicitations... Encore nous les Ivoiriens au sommet... Je ne sais pas s'il y'a un rapport mais depuis la capture d'un imposteur bété assassin en serie notre pays avance et ne glane que des lauriers aussi bien nationaux qu'internationaux... Hmm... quelle coïncidence non-anodine...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire