Côte d'Ivoire: Un cadre des «GOR» à Soro «pour ta dignité et pour la vérité, dis courageusement ce que tu sais de la rébellion»
le professeur Gnaoulé Oupoh, vice-président des "Gbagbo ou rien"
L’ancien professeur de Guillaume Soro à la faculté des lettres modernes de l’université de Cocody par ailleurs vice-président du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) a réagi après la dernière sortie à Milan du président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) demandant à Laurent Gbagbo de se réconcilier avec Affi et Simone Gbagbo.
Bruno Oupoh Gnaoulé, vice-président des « Gbagbo ou rien » a dans une missive dont une copie est parvenue ce jour à KOACI demandé à Guillaume Soro dédire courageusement ce qu’il sait de la rébellion.
«Pour ta dignité! Et pour la vérité ! Dis courageusement ce que tu sais (de la rébellion) », a-t-il dit.
«Guillaume Soro, tu étais en 2002 dans cette situation très modeste, dans une des cités universitaires de Port-Bouët. Alors question fondamentale, avec quel argent tu as pu acheter les armes lourdes et toute la logistique très coûteuse pour engager la guerre contre ta patrie ? En d’autres termes, puisque ce financement ne peut être de ton fait, qui a financé la rébellion dont tu t’es déclaré responsable», lâche le vice-président des « Gbagbo ou rien ».
«La réponse à cette question est d’autant plus impérative pour toi que cette guerre a été très meurtrière pour tes compatriotes. Au-delà de la rengaine politique des médias occidentaux qui claironnent toujours sans la moindre enquête, 3 000 morts, le décompte effectué par le peuple Wê qui a payé le plus lourd tribut fait état de plus de 30 000 morts pour les seules régions du Cavally et du Guémon. C’est sans exagération aucune, qu’on peut parler de plus de 50 000 morts sur l’ensemble du territoire national », conclut-il.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ça n'a même pas encore commencé...
Le jour le petit gros parlera, le RDR momifié s'effondrera.
Hooooo qu'est ce qu'on en tremble de peur!!! Très peur même!!! On est mort de trouille. ????
Et le coup de force contre guie Robert en 2000 qui a porte au pouvoir votre gourou et vous ?
Reflexion de coq à l'âne. Quand on a rien à dire, c'est mieux de se taire.
SORO quand il parle tout le temps je le regarde et je me dis " c'est quoi ces discours en nouch". Djaaaaa en 95 tu gérais déjà la FESCI et en 2002 tu étais en deuxième année. Je comprends tout maintenant. En fait tu vaux pas mieux que Blé la machette. Vous êtes des cancres et c'est des gens comme ça on dit à la jeunesse d'aduler....
Un conseil perso à ce monsieur (Soro) si ce n’est déjà fait: qu’il depose au plus vite, documents et ses témoignages Vidéos persos ( et non audio ) chez au moins 3 notaires différents dans le monde. pas d’audio sinon on dira que c’est du faut. Que ces 3 notaires ne se connaissent pas; cela pour éviter que la corruption de l’un discrédite ses témoignages. C’est sa meilleure arme en ce moment. Sinon les gens le liquixxxx et ça n’ira pas quelque part. À bon entendeur, salut!
La vérité est déjà sue et connue de tous. Les sauvages bétés et assimilés frontistes comme ce gnaoulé oupoh (encore cette tribut de sauvages bétés frontistes)... Selon htiler gbagba, l'un des commanditaires connu et reconnu du coup d'état de 1999, qui était le debut de notre instabilité chronique ce coup d'état etait SALUTAIRE. Pourquoi alors le 19 septembre 2002 ne l'étai-elle pas ? Continuez de pleurnicher surnle passé. Que des ignares... Notre pays avance et bien....
Toujours à faire du parallelisme farfelus.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire