Côte d'Ivoire: Affi à propos du candidat du FPI en 2020 : « Simone est une alternative à une candidature de Gbagbo»
Affi lundi sur TV5 (Ph KOACI)
Pascal Affi N’Guessan était l’invité lundi du journal de TV5 Afrique. Dans un entretien accordé au journaliste, il est revenu sur la crise qui secoue le Front Populaire Ivoirien (FPI) et ses relations avec Laurent Gbagbo.
L’ancien premier Ministre a affirmé ne pas avoir de contact direct avec son mentor par la faute de certaines personnes qui ont un agenda caché.
« Nous n’avons pas de relation directe, parce qu’il y a un certain nombre de personnes au tour du président Laurent Gbagbo qui font des pieds et des mains pour qu’on ne se rencontre pas, pour servir leurs intérêts politiques qui constituent à voir le FPI divisé, le FPI sans un chef », a-t-il révélé, comme relevé par KOACI.
Evoquant le candidat du FPI à la présidentielle de 2020 au cas où Laurent Gbagbo ne serait pas dans la course, le député de Bongouanou a annoncé être candidat à la candidature du parti, avant d’admettre que Simone Gbagbo pourrait être son véritable challenger. Il a admis que cette dernière est une rivale au sein du FPI.
« Oui elle est une rivale à l’intérieur du parti. Elle fait partie des personnalités qui peuvent légitiment prétendre à être le candidat du FPI. C’est pour cela qu’il faut un congrès pour que nous voyons ensemble lequel d’entre nous qui peut valablement représenter le parti. Donc, elle est une candidate potentielle au sein du FPI. Elle est une alternative à une candidature du président Gbagbo », a-t-il confié.
Affi N’Guessan qui croit toujours à une réconciliation au sein du FPI n’a pour autant pas révéler les démarches à suivre au cours de l’entretien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
en 2020 c'est 20/20 avec le FPI de GBAGBO./.
Oui, ils ne vont pas croire de leur yeux ces crapules d'unifiés.
un peu, un peu on se rapproche... ce n'est déjà pas mal
Eeeeeh si vous voulez qu'il y ait un nouveau procès contre Simone annoncez sa candidature.
Donc on ne peut plus être candidat, ou du moins se declarer candidat dans ce pays? est-ce une dictature???
mon frère Soleild'afrik moi je ne dis que ce je vois ohooo. Mangoua pourra confirmer et dire qu'il n'est même pas candidat. Donc imagine
Quelle lucidité de la Part de Mr Affi ! Pourvu que le Fpi se reconcilie avec lui même.
2020, ce n'est pas négociable, satan doit partir et il partira.
toi tu me fais rire deh. de 2002-2010 vous avez remplis le stade houphouet, faire des rassemblement au plateau avec des Bible en mains, déclarant partout avec les prophétie que c'est vous que DIEU a choisi et que OUATTARA et son clan son du Diable, de satan, fils du Malin. Qu'avec cette guerre votre soit Disant dieu vous donnera la victoire. Au finish malgré vos prophétie, vos prière avec l'invocation d'un certain eternel des armées, le diable vous a vaincu, votre dieu n'a pu rien faire. le Fils du malin de satan a vaincu votre dieu avec en prime une extradition de votre GBAGBO à la haye sans meme que votre dieu ne s'en rendre compte. mme GBAGBO envoyé a odienne. Tout votre groupe a été vaincu devant votre dieu. Question? pensez vous que le dieu de la Bible est de votre côté? NON. Qui de vous et Ouattara est vraiment le diable? mais c'est bien vous.
Affi, merci et du courage pour ta grandeur d'homme politique! T’inquiète: ton temps viendra, et tu auras le soutien qu'il faut
Apparemment, cet article est réservé seulement aux B&A&S frontistes car KOACI purge fort les non-B&A&S frontistes...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire