Togo: Un navire grec attaqué, quatre membres de l'équipage enlevés
Un navire en mer (ph)
De présumés pirates ont attaqué à l’aube de ce lundi un navire battant pavillon grec dans les eaux togolaises. Le bilan de l’attaque intervenu sur le pétrolier Elka Aristotle fait état d’un blessé et de quatre membres de l’équipage enlevés par des pirates.
Les membres de l’équipage enlevés comprennent deux philippins, un grec et un géorgien. Selon la marine togolaise, le pétrolier Elka Aristotle a été attaqué à environ 18 kilomètres du port de Lomé par des individus armés. D’après nos premières informations, le navire est un pétrolier exploité par European Navigation, basé à Athènes.
La marine togolaise a effectué une opération de recherche dans les eaux afin de localiser et d’arrêter les pirates. Les recherches continuent afin de libérer les personnes enlevées.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Oui, nous venons tout juste de le dire sur un autre article connexe. Que la première puissance navale qu'est les USA vienne patrouiller aux larges de nos côtes comme elle le fait déjà au niveau de la corne de l'Afrique... Please help us!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire