Togo: Fabre « l'opposition va s'aider ou disparaître »
Jean-Pierre Fabre (ph)
Jean-Pierre Fabre, le président du parti togolais de l’opposition, l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC), et par ailleurs le candidat de cette formation politique à la présidentielle 2020 a exhorté l’opposition à se retrouver pour exiger une meilleure organisation du vote au risque d’être assujettie à la fin au pouvoir.
Intervenant ce lundi à Lomé sur la radio Victoire fm, Fabre a lancé un appel à ses collègues de l’opposition pour que tous ensemble, ils puissent conjuguer leurs efforts pour réclamer une meilleure organisation de la présidentielle 2020.
Pour son appel, le maire de la commune de Golfe 4 a déclaré en direction de ses collègues que « j’attends que nous conjuguions nos efforts pour aller dans le sens de la pression nécessaires pour avoir les meilleures conditions des élections. Je lance un appel à tous mes collègues, y compris le PNP. Je leur dis que toutes les occasions de révolution peuvent surgir de toutes les situations, y compris celle de lutte pour l’amélioration du cadre électoral… ».
Dans la perspective de l’alternance pour laquelle l’opposition aspire, le candidat Fabre a fait observer que le sort électoral du parti UNIR après la présidentielle 2020, dépendra de l’opposition. Et pour que chacun joue sa partition de sorte que l’opposition puisse parvenir au résultat escompté, Fabre a souhaité qu’« Il faut que chacun connaisse sa place, il faut que chacun fasse l’effort nécessaire, on peut être dans un groupe sans avoir le même poids mais se comprendre ».
A l’adresse des populations togolaises, le candidat de l’ANC à la présidentielle 2020 a formulé le vœu quelles se mobilisent pour exercer la pression nécessaire afin d’obtenir la révision du cadre électoral et rester mobilisée pour défendre les résultats et a ensuite prié les forces de sécurité de garantir la sécurité des élections dans l’impartialité.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Enfin ces opposants reviennent à la raison. Même les minables "volèrs" opposants frontistes du chien de guerre gbagba chez nous ont fini par comprendre. Ils ont boycotté tout avec Sangaré sans résultats et ils sont même dans un état pire. Aujourd'hui on ne leur a pas demandé pardon et ils aboient leur retour dans la République. Dans les rues de mon quartier à Bromacoté, le vieux sage nous dit chaque fois quand on joue au damier sous le gros manguier que "qui joue à qui perd gagne" gagne ou perd... Paroles de sage... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire