Burkina Faso: En visite à Ouagadougou, Florence Parly annonce le lancement d'une opération antiterroriste « Bourgou 4 »
Florence Parly à l'aéroport de Ouagadougou (ph KOACI)
La ministre française des armées Florence Parly a annoncé ce lundi à Ouagadougou le lancement de « Bourgou 4 », une opération antiterroriste sur la zone des trois frontières Mali-Burkina-Niger.
«J'ai eu la possibilité de partager avec le président les progrès qui ont été réaliser dans la lutte contre le terrorisme, qui sont du fait de la coopération qui se passe de façon efficace entre Barkhane d’un côté et les forces armées burkinabé de l’autre côté », a déclaré Mme Parly après une audience avec le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré.
«Le combat continue. Il doit continuer car c’est un combat de longue haleine que nous devons mener contre le terrorisme », a-t-elle poursuivi.
«Ce combat se mène ensemble et nous en avons encore une démonstration aujourd’hui même avec le lancement d’une opération qui s'appelle Bourgou 4 qui est conduite par Barkhane avec la contribution imminente de deux compagnies burkinabé qui va se dérouler dans les prochains jours dans la zone des trois frontières qui est la zone dans laquelle on doit porter l’effort », a soutenu la ministre française Florence Parly.
Elle s’est ensuite réjoui de la reprise des opérations au cours des derniers mois puis par une opération qui s’est déroulée dans le nord du Niger au cours du mois d’octobre qui a permis la reprise d’armement.
«Sur le front des opérations militaires, les choses avancent même si la menace est très présente et très vigoureuse », a-t-elle conclu.
"Kali présenter mes condoléances au président à la suite des tous récents événements tragiques qui ont marqué l’actualité ces derniers Jours et semaine,
J'ai eu la possibilité de partager avec le président les progrès qui ont été réaliser dans la lutte contre le terrorisme, qui sont du fait de la coopération qui se passe de façon efficace entre Barkhane d’un côté et les forces armées burkinabé de l’autre côté
Cette coopération se traduit parfois aussi par des pertes puisque nous avons déplorer il y’a deux jours la perte un militaire Français. Néanmoins le combat continue. Il doit continuer car c’est un combat de longue haleine que nous devons mener contre le terrorisme.
« Ce combat se mène ensemble et nous en avons encore une démonstration aujourd’hui même avec le lancement d’une opération qui s'appelle Bourgou 4 qui est conduite par barkhane avec la contribution imminente de deux compagnies burkinabé qui va se dérouler dans les prochains jours dans la zone des trois frontières qui est la zone dans laquelle on doit porter l’effort.
Elle s’est ensuite réjoui de la «reprise des opérations au cours des derniers mois puis par une opération qui s’est déroulée dans le nord du Niger au cours du mois d’octobre qui a permis la reprise d’armement.
«Sur le front des opérations militaires, les choses avancent même si la menace est très présente et très vigoureuse », a-t-elle conclu.
En rappel, la visite de Mme Florence Parly entre dans le cadre d’ une tournée dans la sous-région ouest africaine.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Pauvre Mali, pauvre Burkina, la farine montera jusqu'au narines vos enfants, et enfants de vos enfants...Sankara est à 300 ans en avance...C'est l'homme qui prend le fagot pour préparer, et c'est l'homme qui prend ce même fagot taillé en statue pour l'adorer...C'en est fini pour ces peuples...C'est sans espoir./
Durant des décennies, les puissances occidentales, ont préféré imposer et soutenir l'incompetence et insouciance maladive a ;a tete des pays africains, et surtout, surtout, a la tete des pays sous influence française... Voila le Resultat de l'excellente cooperation vantée depuis 1960: ces pays n'ont pas de forces de polices et d’armées competentes, capables de tenir tete a des ces minables et inhumains terroristes qui ne s'en prennent malheureusement qu'aux pauvres populations hypnotisées ou ayant refusé de réfléchir mûrement durant tout ce temps écoulé! On a préféré avoir des armées et polices dont la seule mission est de protéger le president-roi, préférant martyriser la pauvre population que de défendre effectivement nos frontières et la paix Interieure... Maintenant il faut la France et ses semblables pour défendre l'existence meme de nos soit-disant pays, et nous replongeant de facto, et profondément sous leur contrôle, domination et assujettissement! Et ce ne sont pas des sous-préfets qui diront NON a cette nouvelle humiliation de l'homme africain!!!! Dieu a-t-il tord de nous avoir aussi créé???!!!
vous obtenez l'aide de ceux qui ont ruiné l'Afrique...
Vous n'êtes rien et navaez rien et pourtant c'est vous qui aboyez. Écoutez-moi ces détraqués B&A frontistes idiots qu'ils sont toujours dans leurs haine et incongruités comme s'ils vivaient dans les années 60. Bande de chevrognes maudites, on vous attend pour aller combattre les terroristes qui tuent les populations avec vos armes fabriquées dans vos shitholes de nègres... Sauvages...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire