Bénin: Neuf marins philippins kidnappés au large du Port de Cotonou
Navire
Un cargo battant pavillon norvégien a été attaqué par des pirates armés au port de Cotonou , a t-on appris. Neuf membres d' équipage ont été kidnappés.
Le navire Bonita a été attaqué à environ 9 miles de la passe d'entrée du port et 8 membres de l'équipage plus le commandant du navire, ont été enlevés.
Le Bonita attendait de pouvoir décharger sa cargaison de gypse lorsqu'il a été pris d'assaut par les ravisseurs qui s'exprimaient tous en anglais.
Dans son un communiqué, l'armateur norvégien du navire, la compagnie Ugland, a confirmé l'attaque et l'enlèvement de neuf membres d'équipage tous des philippins.
Une enquête est en cours.
Notons que le Golfe de Guinée, qui s'étend du Cameroun jusqu'au Liberia, est devenu la région maritime la plus dangereuse au monde.
Les attaques de bateaux et les enlèvements contre rançon sont relativement fréquents, bien que le plus souvent concentrés le long de la côte nigériane, d'où sont originaires les pirates.
Infos à la une
Oui c'est la nouvelle trouvaille des pirates. Kidnapper les marins pour rançons ou autres ? Il faudrait que AFRICOM (des USA), qui opère déjà aux larges de la Somalie et la corne de l'Afrique, nous vienne en aide sur nos côtes très longues. Bon, sûrement que les sauvages pseudo panafricanistes nous diront que c'est de l'impérialisme encore. On attend donc leurs solutions durables... Que des tarés... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire