Côte d'Ivoire: 2020, réuni à Abidjan, le RACI dénonce le harcèlement juridico-politique de l'opposition et soutient la candidature de Soro
Soro Kanigui et ses amis à Abidjan (Ph KOACI)
À quelques mois de l’élection présidentielle de 2020 dont certains observateurs de la vie politique annonce à haut risque, des partis politiques battent le rappel de leurs différentes troupes.
Un weekend marqué par une occupation du terrain des différentes formations politiques ivoiriennes.
Pendant que le RHDP, coalition au pouvoir faisait le rappel de ses troupes à Abidjan et à Paris, des formations politiques de l’opposition quant à elles se réunissaient pour mieux affûter leurs stratégies pour 2020.
Alors que les « Gbagbo ou rien » rendaient hommage à Aboudrahamane Sangaré pour le premier anniversaire de son décès, Guillaume et ses partisans eux, se sont réunis à Abidjan et à Milan en Italie.
À l’hôtel Belle Côte de Cocody, Kanigui Soro, président du rassemblement pour la Côte d’ivoire (RACI) un Parti proche de Guillaume Soro ont organisé hier samedi 2 novembre 2019 un bureau politique pour se prononcer sur l’actualité sociopolitique du pays, comme constaté sur place par KOACI.
Au cours de cette réunion Kanigui Soro, président du RACI et ses amis ont condamné l'arrestation manquée en Espagne, du président Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS), absent depuis plusieurs mois de la Côte d’Ivoire et qui a annoncé à deux reprisés son report avorté à Abidjan.
Le RACI qui a dénoncé le harcèlement politico-judiciaire dont sont victimes les membres de l'opposition politique en général et les membres du RACI en particulier, a aussi réclamé l'ouverture d'un procès en vue de rendre justice relativement à l'assassinat à Korhogo de feu Soro Kognon.
Enfin, le Parti du député de Sirasso (nord) a accueilli favorablement la déclaration de candidature de Guillaume Soro à l’élection présidentielle de 2020 avant de se féliciter pour la création du mouvement citoyen GPS.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ko harcèlement... N'importe quoi ! Bande de moustiques galeux.... Vous croyez que vous êtes au-dessus de la loi... Dites à soro de prendre ses petites couilles de tueur de IB et de rentrer au pays. L'accueil sera des plus chaleureux car on ira à Ferké pour le bilan de son mandat et ensuite on continuera au palais de justice de Ouaga pour affaire en suspens. Pauvres nègres maudits... Continuez de faire vos bruits de petites pestes dans les oreilles des humains... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire