Côte d'Ivoire: Bouaké, admise depuis 32 ans à la pouponnière, une pensionnaire handicapée en attente d'adoption
Remise de dons au responsable de la pouponnière de Bouaké (ph KOACI)
À la faveur d'une action de remise de dons au orphelins de la pouponnière de Bouaké sise au quartier Dar-Es-Salam, initiée par l'ONG AMICHIAHA, la cinquantaine de pensionnaires du poupon avec en son sein une trentenaire, a salué cette action de générosité à leur endroit comme constaté sur place par KOACI.
En compagnie des membres de sa structure, Touré Serge président de l'ONG AMICHIAHA a fait un don de vivres et non vivres au profit de tous les pensionnaires de la pouponnière majoritairement des bébés.
« Nous avons pensé à aller vers eux en les aidant pour qu'ils soient dans la vie active parce que l'avenir appartient surtout aux enfants. Un enfant mal élevé, mal scolarisé, mal nourri..., est un danger pour le pays. Comme je le dis toujours, si nous parlons d'émergence, il faut passer par ces actions pour y arriver. Ne fuyons pas les enfants qui sont malades, malheureux, abandonnés, handicapés...» a fait savoir le président de l'ONG AMICHIAHA, Touré Serge qui indique qu'outre cette action, des dons similaires sont envisagés au bénéfice des personnes vulnérables dans les prochains jours car poursuit-il, « aujourd'hui, l'enfant handicapé est également l'avenir d'un pays et du monde. Nous sommes de tout cœur avec la jeune fille qui, depuis 32 ans est ici.»
Au nom de la directrice absente, Kouadio Séraphin Konan, agent d'hygiène à la pouponnière de Bouaké, après avoir salué la venue des membres de l'ONG dans son local, a transmis l'infini remerciement de tous les pensionnaires car à l'en croire, « ce geste nous va droit au cœur. Ce sont ces genres d'action dont nous avons besoin par rapport à la population. La pouponnière vie mais doit vivre des dons que nous devons recevoir de la population (...) Je profite pour lancer un appel par rapport à une pensionnaire qui est là ici avec nous depuis 32 ans qu'elle a été recueillie. 32 ans que cette jeune demoiselle est ici, parce qu'elle est handicapée. Vous êtes sans ignorer qu'il est très difficile d'adopter un handicapée. C'est pour ça que la personne est encore à la pouponnière de Bouaké. Que les autorités nous aident car à 32 ans et vivre encore dans une pouponnière, c'est pas normal...»
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI dans le Gbêkê
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire