Côte d'Ivoire: Crise au FPI, Affi explique sa version des faits à Hanny Tchelley
Affi et Hanny à Paris
Séjournant en France depuis plusieurs jours dans le cadre de ses activités politiques, Pascal Affi N’Guessan a échangé avec l’ex animatrice de la RTI, Hanny Tchelley Etibou.
L’objet de la rencontre a porté sur la crise qui secoue le Front Populaire Ivoirien (FPI) depuis juillet 2014.
Selon la productrice-actrice de métier et proche de Laurent Gbagbo, l’ancien Premier ministre lui a fait la genèse de la crise en répondant aux questions qu’elle lui a posé.
« D’emblée, je veux lui dire merci pour cette marque de considération à l’endroit de ma modeste personne.
Pendant plus de 2h d’horloge, je l’ai écouté me faire la genèse de cette crise qui a commencé en 2011, alors que lui était en prison à Bouna, le président Gbagbo à Korhogo, la 1ère Dame Simone Gbagbo à Odienné.
Je l’ai bien écouté, j’ai posé des questions auxquelles il a très simplement répondu », a-t-elle posté , avant des souligner qu’elle a été bien informée par Affi N’Guessan.
« Depuis 5 ans, c’est la 1ère que j’ai un autre son de cloche, et de la part du concerné lui-même. Désormais, c’est en femme bien informée que je suis rentrée chez moi. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Fait très divers entre dinde et dindon d'un parti en déconfiture avancée... Disons donc que c'est une affaire dindo-dindon... Et pourtant ces glandes asséchées y compris le chien enragé bâtard de guerre gbagba aiment parler de réconciliation... Pouahhhh... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire