Ghana: Les travaux de la cathédrale nationale annoncés pour mars 2020
Le bâtiment en vue (ph)
Les travaux de la construction de la cathédrale nationale à Accra au Ghana sont annoncés pour débuter le 6 mars 2020.
L’annonce est faite par le conseil d'administration de la cathédrale sur la radio Citi fm à Accra, avec la précision qu’il a supervisé la démolition des structures situées sur l'aire réservée à la construction de l’édifice à Ridge à Accra.
Le secrétaire du conseil, Victor Kusi Boateng, a déclaré que le conseil d'administration va bientôt rendre public les fonds obtenus pour la concrétisation du projet.
Pour le reste des préparatifs, Boateng a fait comprendre qu’« il faut un certain temps pour que les dessins architecturaux soient prêts, après quoi l’architecte les transmettra à l’ingénieur … ».
Le plan architectural de la cathédrale a été conçu et dévoilé au public en mars 2018 par l'architecte ghanéo-britannique David Adjeye. La future cathédrale va être construite sur un site de 6 hectares offert par l’État. Elle pourra accueillir jusqu’à 5 000 personnes. Le projet a été révélé aux ghanéens en 2017 par le Président Nana Akufo-Addo qui a par ailleurs révélé qu’il s’agit de la réalisation d’une de ses promesses de campagne en 2016 à Dieu.
Le projet a été fortement critiqué par des ghanéens qui ont estimé qu’il est coûteux et en décalage avec les préoccupations des populations qui vivent dans la pauvreté. Toutefois le gouvernement avait précisé qu’il a offert gratuitement le terrain et a insisté sur le fait qu'aucun financement public n'a été engagé pour ce projet, dans un pays où la laïcité est consacrée par la Constitution.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Vous avez dit 5 mille personnes ? Bien plus que notre cathédrale... Eh bêh là, c'est du balaise...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire