Côte d'Ivoire: L'entreprise qui va réhabiliter le CHU de Yopougon pour un coût de 40 milliards FCFA connue
L’entreprise qui va réhabiliter le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon pour un coût de 40 milliards FCFA est désormais connue.
Il s’agit de la société SETAO-Bouygues. Le contrat de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon, qui ferme le 1er novembre, a été signé, le mardi 28 octobre 2019 à la Primature, en présence du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.
Outre le CHU de Yopougon, il y a eu également la signature de contrats pour la construction de cinq (5) pôles de spécialité dans des centres de santé existants.
Ce sont, l’Hôpital Général de Toumodi (traumatologie), l’Hôpital Général de Daoukro (urgences), le Centre Hospitalier Régional de Séguéla (urgences), le Centre Hospitalier Régional d’Abengourou (imagerie médicale) et l'Hôpital Général de Bouna (laboratoire, bloc opératoire, service d’urgence, maternité et pédiatrie).
Ces travaux seront exécutés par l’opérateur Agentis International, pour un montant de 22 milliards de FCFA.
Ces opérations sont réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Hospitalier Présidentiel, faut-il le rappeler.
Les attributaires retenus pour ces marchés sont invités à travailler au respect des délais de livraison et surtout à la qualité des ouvrages. indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des marchés octroyés gré à gré sans appels d'offres, bienvenue au Dramaneland. "Kô" bonne gouvernance...
Bon on attend les mêmes incultes et sauvages bétés et assimilés frontistes nous dire que Bouygues appartient au RDR... Et oui, le fainéant braqueur koudou et ses voleurs nont fait aucune maintenance basiques de ces institutions sanitaires qui sont donc devenues pourries de fond en comble. Voilà maintenant nous devons depenser des sommes inouïes pour les remettre en état... Encore une conséquence de la stupidité et incompétence de l'enfoiré polygame gbagba... Mais merci au pouvoir Ouattara de régler cela... On avance...
Si le voleur assassin fainéant gbagba avait fait des hôpitaux à non-péage et réparer, on n'aurait certainement pas à faire des hôpitaux à "péage" aujourd'hui... Au lieu de rire jaune dans cette gueule et si vous proposiez un programme au peuple pour faire mieux... Imbé**** malheureux aigri qui s'ignore... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire