Côte d'Ivoire : Ambassade de Côte d'Ivoire au Gabon, le Général de division Kouakou Kouadio Nicolas remplace le Général de division Philippe Mangou
Un point de chute a été trouvé pour l’ancien patron de la Gendarmerie nationale, le Général de division Kouakou Kouadio Nicolas à la retraite depuis fin 2018.
Il a été nommé Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la république de Côte d’Ivoire près de la république Gabonaise avec résidence à Libreville par le chef de l’Etat ivoirien et remplace à ce poste l’ancien chef d’Etat major, Philippe Mangou dont nous ignorons pour l'heure encore la chute.
L’ancien chef d’Etat major de l’armée ivoirienne, Touré Sékou précédemment Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal a changé de poste.
Il a été nommé en qualité d’Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la république de Côte d’Ivoire près de la république islamique de Mauritanie avec résidence à Dakar.
En plus de ces deux nominations, deux décrets ont été pris par, Alassane Ouattara en vue de la nomination de Ouattara Samuel en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Côte d’Ivoire près de la république d’Italie avec résidence à Rome,
Enfin Moriko Tiémoko a été nommé en qualité d’Ambassadeur extraordinaire de la république de Côte d’Ivoire près la république du Ghana avec résidence à Accra.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire