RDC: La Présidente de l'assemblée nationale Jeanine Mabunda visée par une motion de destitution
La Présidente de l'assemblée nationale Jeanine Mabunda est visée par une motion de destitution , lancée par des députés de son propre parti.
Six mois seulement après son accession à la tête du parlement , Jeanine Mabunda est d' ores et déjà visée par une motion de défiance , initiée par des membres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), son propre parti politique.
Les députés lui reprochent d' être « inactive, incompétente, avec un manque de charisme et de leadership politique » depuis qu’elle est à la tête de l’Assemblée nationale.
Pour la sénatrice PPRD et ancienne présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) Jeanine Mabunda , cette motion est une attaque contre toutes les femmes de la RDC.
"Les attaques contre Jeanine Mabunda s’adressent à toutes les femmes de la RDC et de l’Afrique. Une femme engagée, indépendante d’esprit, compétente et charismatique est toujours combattue. Nous n’allons pas laisser libre cours au machisme », a-t-elle fait savoir sur son compte Twitter.
Cette motion a déjà recueillie près de 100 signatures.
Infos à la une
Voilà ces femmes vauriennes qui utilisent chaque fois le bouc émissaire de féminisme pour justifier leur incompétence. S'ils avaient quelque chose contre la femme, on ne t'aurait même pas élue pour commencer il y'a 6 mois. Tu es une minable incompétente qui n'a rien d'une leader. Voilà la raison pas à cause de ce que tu as dans ton caleçon ou tchacokoto... On s'en fout pas mal de ce qui y est... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire