Côte d'Ivoire: Hervé Renard revient sur la CAN 2015 remportée en Guinée Equatoriale
La Côte d’Ivoire a remporté la deuxième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de son histoire en 2015 lors des phases finales jouées en Guinée Equatoriale.
Son sélectionneur de l'époque , le Français, Hervé Renard, a été l’un des grands artisans de ce succès.
Entraîneur de la sélection de l’Arabie Saoudite depuis trois mois, il revient sur le sacre des éléphants, il y a de cela quatre ans et fait des révélations.
« Dès le début de cette édition 2015, nous visions le titre », révèle sur le site de la FIFA, celui qui gagné par deux fois la CAN avec les sélections différentes (NDRL Zambie 2012 et Côte d’Ivoire 2015 », avant de poursuivre.
« Nous avions des joueurs fantastiques et nous étions unis par un lien très fort. J’ai accordé ma confiance à cette équipe. Quand ces ingrédients sont réunis, le succès devient possible, quels que soient les obstacles qui se dressent sur la route. La finale contre le Ghana s’est jouée aux tirs au but. Nous avons raté les deux premiers, mais je savais que ce n’était pas fini. Après avoir échoué deux fois en finale, mes joueurs voulaient réaliser l’impossible et décrocher enfin ce titre. Yaya et Kolo Touré ont déclaré que c’était le moment le plus fort de leurs carrières ; je m’en souviens comme si c’était hier. Ils étaient parfaitement conscients de ce que représentait ce titre avec l’équipe nationale, même s’ils s’étaient déjà tous deux couverts d’or avec leurs clubs en Europe ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire