Côte d'Ivoire: Lycée Professionnel de Jacqueville, les bâtiments réhabilités et équipés par L'UE
Inauguration du Lycée lundi à Jacqueville
Le piteux état dans lequel se trouvait le Lycée Professionnel de Jacqueville dans la région des grands ponts est désormais un vieux souvenir.
Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Dr Brice KOUASSI, inauguré lundi les bâtiments réhabilités et équipés du Lycée Professionnel de Jacqueville.
La réhabilitation et l’équipement de l’établissement s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes dénommé PROFORME, financé par l’Union Européenne (UE).
Le Directeur du Lycée Professionnel de Jacqueville a exprimé sa joie de voir l’établissement qu’il dirige faire peau neuve grâce à PROFORME. Tout en rappelant l’importance du secteur de la formation professionnelle pour notre pays, il a formulé deux(02) doléances à savoir : la réhabilitation de l’internat du Lycée afin de régler l’épineuse question du logement des apprenants; la construction d’une clôture pour garantir la sécurité du site qui abrite des équipements de pointe.
Le coût de la réhabilitation du Lycée Professionnel de Jacqueville, est de 1 089 139 221 FCFA et celui des équipements des quatre (4) ateliers, à savoir l’atelier de Maintenance Mécanique, Maintenance Electromécanique, Maintenance Chaudronnerie Soudure et la Maintenance Véhicules Engins se chiffre à 478 178 609 FCFA ; soit, un investissement total de de 1 567 317 830 FCFA, a-t-on indiqué .
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Super... On avance partout où vous regardez... Maintenant next stop le Lycée Scientifique de Yakro joyau de notre pays formateur de bien de cadres de ce pays qui sera retapé par l'Etat. Un gouvernement concret comparé aux chenapans zéros pointés refornicateurs du chien de guerre bété braqueur de banque centrale gbagba... On avance...
Merci à l'UE,encore que les pluies de milliards sont loin de tomber sur les écoles avec la destruction de notre système éducatif,hier très performant et dans le coma de nos jours avec des analphabètes qui ont tous leurs enfants aux usa et en Europe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire