Côte d'Ivoire: Les actions d'Albert Mabri Toikeusse reconnues dans la région de la Mé, ce que préparent les populations
La réunion de préparation à Abidjan (Ph KOACI)
La région de la Mé prépare une journée de reconnaissance en hommage à Albert Mabri Toikeusse pour ses actions au profit du peuple Akyé, a appris KOACI auprès du Mouvement « Tous Debout avec Mabri ».
C’est dans ce cadre que, le coordonnateur national dudit mouvement, Félicien Affessi, par ailleurs, fils de la région, a rencontré le week-end dernier, les responsables des 04 départements de la Mé et de certains quartiers du district d'Abidjan notamment, Andokoi, Agbekoi, avocatier, Gesco et Micao et Yopougon-Maroc, dans la commune du Plateau.
« Cette rencontre était portée essentiellement sur la stratégie de mobilisation concernant cette cérémonie de reconnaissance qui se tiendra le 10 novembre à Akoupé dans la région de la Mé. C’est une initiative prise par les chefs coutumiers, les présidents de mutuelle, les présidentes des femmes, les présidents de jeunesse de la Mé de dire un grand Merci au président Albert Toikeusse Mabri pour toutes ses actions de développement en faveur de la population de la Mé », a-t-il indiqué.
Albert Mabri Toikeusse a posé plusieurs actes de développement dans la région de la Mé, on peut en citer entre autre, la réhabilitation de la maternité d'Abié , sa contribution financière pour l'achèvement d'une salle de classe à Abié ; construction par ses soins de la sous-préfecture de bieby , la Construction par ses soins d'un hôpital à mèbifoun , de 03 salles de classe par ses soins à diasson , de 04 appatams modernes à Biasso et la pose de la pierre de la construction du logement de la sage-femme etc...
Le coordonnateur national du mouvement « Tous Débout Avec Mabri » n'a pas voulu donc être en marge de cette belle initiative. Il a donc mis en mission tous ses responsables dans tous les départements de la Mé afin de mobiliser ses parents. Selon ses propres termes, le président Mabri mérite que la région de la Mé lui dise merci pour la promotion de ses fils et filles dont lui-même en est un bénéficiaire. Aussi faut-il souligner que le directeur de cabinet du ministre Mabri est un fils d'Akoupé, le département dans lequel se tiendra ladite cérémonie de reconnaissance.
Il faut souligner qu’une mission est allée s’imprégner samedi dernier de la préparation de cette cérémonie à Adzopé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La guerre de positionnement a commencé au sein de la secte RHDP unifié. Qui vivra, verra.
Hmmm... Eh oui, le RHDP à travers ses cadres est vraiment actif sur le terrain dans toute les contés du pays. Sans doute ces faits et gestes feront la différence car la victoire c'est ainsi qu'elle se bâtit.... On avance... Vous avez dit un coup KO ?
Mdr...Toi tu serais un bon acteur da
Mdr...Toi, tu serais un bon acteur dans un cirque...
Pas besoin de surendettement après avoir massacré,génocidé des peuples sans compter les coups d'état pour un bilan nul.Merci,Mabri.Tu es un vrai ivoirien et ta candidature sera soutenue. Mange, tu es au restaurant de l'autre côté.Fais-toi bien.On attend ta candidature. Tu es présidentiable.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire