Burkina Faso: Un policier tué dans une attaque sur un site d'orpaillage
Un policier a été tué dans la nuit du 27 du 28 octobre dans une attaque contre le poste de police du site d’orpaillage de Karentenga, dans le département de Guibaré, province du Bam, indique un communiqué de la police nationale.
«Dans la nuit du 27 au 28 octobre, le poste de police du site d’orpaillage de Karentenga, dans le département de Guibaré, province du Bam, a été l’objet d’une attaque par des bandits armés», informe la police nationale.
« Malheureusement, dans la riposte des éléments, l’un d’entre eux, en l’occurrence le sergent de police Ouédraogo Abdoulaye a été mortellement atteint par balles", poursuit le communiqué.
Présentant ses condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble des policiers, le directeur général de la police nationale a invité ses élément à « redoubler de vigilance à tous les niveaux dans l’exercice de leurs nobles missions »
Par ailleurs, les corps de cinq personnes ont été découverts ce mardi à l’entrée de la ville de Dori.
Les corps ont été retrouvés au poste de péage sur l’axe Ouagadougou - Dori.
Notons que la ville de Dori, à l’instar de toute la région du Sahel, est sous couvre-feu depuis quelques mois après la recrudescence des attaques terroristes qui a également occasionné des milliers de déplacés.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire