RDC: Deux porteurs du virus Ebola interceptés lors d'un voyage à Butembo
Malade
Diagnostiquées comme porteurs d'Ebola , deux personnes ont été interceptées alors qu'elles rendaient à Butembo , important un carrefour commercial de plus d'un million d'habitants de l'est de la République démocratique du Congo.
Les autorités ont intercepté deux personnes potentiellement porteuses du virus Ebola mais ne présentant aucun symptôme de la maladie , venus de Kabasha et qui se rendaient à Butembo
"Deux contacts à haut risque, âgés de 25 et 24 ans et non vaccinés, ont été interceptés" au point de contrôle de Maboya dans le territoire de Beni (Nord-Kivu, est), a indiqué le bulletin quotidien du ministère de la Santé sur l'évolution d'Ebola.
Interceptés , ils ont été remis à l'équipe de surveillance"
Les autorités ont fait savoir par ailleurs que les activités au point de contrôle (PoC) de Maboya à Beni dans la province du Nord-Kivu ont été perturbées suite à l'incursion d'un groupe armé.
Depuis la déclaration de l'épidémie le 1er août 2018, il y a eu au total 2.180 décès d'Ebola en RDC. C'est la dixième épidémie d'Ebola sur le sol congolais depuis 1976.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire