Ethiopie: 67 morts dans des manifestations incitées par un ancien allié du Premier ministre
Les manifestations qui ont éclaté en Erhiopie depuis les accusations proférées par le leader Oromia , contre le Premier ministre Aby Ahmed ont fait 67 morts , a t-on appris .
67 personnes ont été tuées dans les violences qui ont éclaté mercredi 23 octobre à Addis Abeba, avant de se répandre dans la région d'Oromia
Le nombre total des morts en Oromia est de 67", a déclaré Kefyalew Tefera, chef de la police régionale, dans la soirée de vendredi. Environ 55 personnes sont mortes au cours du conflit qui les a opposées, et les 12 autres ont été tuées par les forces de sécurité, a-t-il précisé.
Cinq policiers figurent parmi les personnes décédées.
Ces violences ont éclaté après que l' opposant controversé Jawar Mohammed ait accusé le Premier ministre et récent prix Nobel de la paix, Abiy Ahmed, de vouloir préparer une attaque contre sa personne .
Fondateur du média d'opposition Oromia Media Network (OMN), Jawar Mohammed est un ancien allié d'Abiy Ahmed.
Ses relations avec le premier ministre se sont détériorées depuis qu'il a critiqué publiquement plusieurs réformes du Premier ministre.
Vendredi , l' opposant a accusé M. Aby Ahmed d' être un dictateur alors que plusieurs de ses détracteurs l'accusent lui même d'inciter à la haine.
Infos à la une
Quel gâchis! On aurait pu donner cette saloperie de prix Nobel au sale fils de pute mossi qui en rêvait depuis longtemps. Oops! Le sale mossi est encore plus meurtrier que notre ami égyptien! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire