COMMUNIQUÉ
25 Octobre 2019
Présidence CIV
Côte d'Ivoire
 
 17906 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 
 
 
Présidence CIV
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire-Russie: A Sotchi, Ouattara s'entretient avec le secteur privé, le consul honoraire et Afreximbank

NOTE D’INFORMATION N° 1547 du 24 Octobre 2019


Les entretiens du Chef de l’Etat à Sotchi


En marge du premier Sommet Russie – Afrique qui se tient à Sotchi (Russie), le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé avec une délégation du secteur privé ivoirien, le Consul honoraire désigné de la Côte d’Ivoire à Saint-Pétersbourg et le Président d’Afreximbank.


M. Jean – Marie ACKAH, Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), qui conduisait la délégation du secteur privé ivoirien, a indiqué au terme de la rencontre, avoir exprimé toute leur gratitude au Chef de l’Etat pour l’orientation prise en les associant chaque fois à ses missions dans de grands pays, comme la Russie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour lui, cela répond à une vision claire du Président Alassane OUATTARA de voir émerger dans notre pays, un secteur privé dynamique et conquérant.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Président du Patronat ivoirien a ajouté avoir profité de cette occasion pour rendre compte au Chef de l’Etat des contacts qu’ils ont noués lors du Forum économique Russie – Afrique, et recueillir en retour, ses orientations et ses conseils, notamment en matière de suivi et de concrétisation de ces contacts, qui portent, entre autres, sur les secteurs de l’agro –industrie, de la construction, du logement, des mines, etc.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, le Président de la CGECI a souligné que la délégation a également fait, au cours de cette entrevue avec le Président de la République, un tour d’horizon de la vie économique de la Côte d’Ivoire et ils ressortent de la rencontre, « confortés et rassurés ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Quant à M. Kuyri USMANOV, Consul honoraire désigné de la Côte d’Ivoire à Saint-Pétersbourg, il a exprimé sa joie d’avoir échangé avec le Président Alassane OUATTARA, notamment sur les voies et moyens de développer les relations entre la Côte d’Ivoire et la Russie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


A ce niveau, il a indiqué avoir noté une totale disponibilité du Chef de l’Etat ivoirien et a promis d’effectuer une mission en Côte d’Ivoire, d’ici la fin de l’année, avec des partenaires et des Investisseurs.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour terminer, il a annoncé son projet de mise en place, à Moscou, dans les mois à venir, d’une Chambre de Commerce ivoirienne en vue de favoriser les échanges entre les deux Etats.


Le Président d’Afreximbank, M. Benedict ORAMAH a, quant à lui, souligné l’importance de la Côte d’Ivoire pour sa banque. Ce qui explique, selon lui, que son Conseil d’Administration ait approuvé une enveloppe de 2 milliards de dollars en faveur de notre pays pour financer des projets dans le domaine des infrastructures routières, notamment des routes internationales entre la Côte d’Ivoire et certains pays de la sous- région pour booster les échanges commerciaux.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


M. Benedict ORAMAH a, par ailleurs, précisé avoir fait avec le Président Alassane OUATTARA, le point de certains projets en cours, en particulier la zone industrielle qu’Afreximbank est en train de développer en Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Russie: A Sotchi, Ouattara s'entretient avec le secteur privé, le consul honoraire et Afreximbank
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pas de répit et repos pour le boss bosseur Ouattara. Il conduit les affaires de la république même là où il devrait être en villégiature... Toujours serein et avec son calme et sourire qui terrace ses détracteurs. Voici la différence entre un fainéant vaurien bâtard bété toutou président et un non-bété Président bosseur... J'ai pas dit nom de quelqu'un dêh... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ainsi donc, un voyage d'affaires dans les affaires. Plus de mille milliards de fois je préfère un PR qui voyage beaucoup et bosse pendant ces voyages qu'un batard inculte ignare vaurien imposteur tueur président comme le fainéant gbagba qui va danser à la rue princesse avec les dents jaunies concassées dehors... Ou bien ? Le choix du peuple aussi est on ne peut plus clair... On avvvvaaaannncce !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter