Nigeria: Le « tueur en série » plaide coupable du meurtre de neuf femmes
L’ homme, accusé d’avoir étranglé des femmes dans des hôtels de Port Harcourt a finalement plaidé coupable , selon la police nigériane .
Gracious David West, 26 ans a plaidé coupable du meurtre de neuf femmes , retrouvées étranglées en l'espace de deux mois dans des hôtels à Port-Harcourt, dans le sud du Nigeria.
"Le suspect a été inculpé mardi pour le meurtre de dix femmes, mais il n'a reconnu sa culpabilité que pour la mort de neuf d'entre elles", a indiqué le porte-parole de la police locale Nnamdi Omon
Les victimes ont été retrouvées avec un tissu blanc enroulé autour de la taille et du cou, faisant penser à des crimes rituels.
Son procès devrait débuter le 18 novembre prochain.
Dans l'Etat de Rivers, où se situe Port Harcourt et où les taux de criminalité sont parmi les plus élevés du Nigeria, les accusations de meurtre sont passibles de la peine de mort, bien que celle-ci soit rarement appliquée.
Infos à la une
Individu démoniaque à castrer d'abord sans anesthésie avant de le condamner à vie 9 fois... (Je ne peux me reconnaître dans la peine de mort pour des raisons personnelles mais devrais-je, à mon corps défendant, songer à faire une exception dans le cas d'espèce ?)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire