Côte d'Ivoire: Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis fait connaissance avec «le reconnu» Affi N'Guessan
SEM Richard Keith et Affi lundi Abidjan
Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, S.E.M Richard Keith Bell a rendu une visite de courtoise lundi au président de la tendance du Front Populaire Ivoirien (FPI) reconnu par les autorités, Pascal Affi N’Guessan.
Selon les services de l’ancien Premier Ministre qui rapportent l’information à KOACI, le diplomate américain a indiqué qu’il est venu se présenter au président du FPI.
« Je suis le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique. Je viens d’arriver. Je fais le tour, je rencontre beaucoup de personnalités. Je remercie M. Affi N’Guessan de m’avoir reçu avec beaucoup de dirigeants de son parti », a fait savoir S.E.M Richard Keith Bell.
Quand à Pascal Affi N’Guessan, il a rappelé le rôle d’un Ambassadeur et de relever. « Son Excellence est venu pour qu’on fasse connaissance, pour que nous nous connaissions, pour qu’il ait aussi une idée de la composition de la direction du parti, de notre vision et de notre appréciation par rapport à des questions d'actualités. »
Le député a révélé avoir évoqué le processus électoral avec son invité. "Le processus électoral est une question qui a été abordée ainsi que d’autres sujets (...) C’est un premier contact, comme son Excellence l’a dit. Je pense que nous aurons d’autres contacts, étant donné que les Etats-Unis sont étroitement associés au processus démocratique en Côte d’Ivoire, à la sortie de crise, les années passées. Ils restent impliqués, engagés. C’est une très bonne chose pour nous », a-t-il déclaré avant d’ajouter que les Etats-Unis trouvent en face d'eux des interlocuteurs disponibles, crédibles, et sur lesquels ils peuvent aussi compter pour que ses efforts aboutissent aux résultats escomptés. « C’est-à-dire, la paix, la stabilité et la démocratie dans notre pays », a-t-il conclu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le seul vrai WOODY AFFI du fpi... Eh oui, c'est lui le leader plénipotentiaire des frontistes de CIV... Les dissidents du chien gbagba sont en voie de disparition dans tous les cas... A tout seigneur tout honneur donc, dira-t-on ! En tout cas, le WOODY AFFI avance...
Encore ces Américains !! C'était l'ambassadeur des USA et celui de la France qui avaient conduit nuitamment Youssouf Bakayoko à l'hôtel du Golf en 2010 pour proclamer leurs "résultats présidentiels" devant les caméras d'une TV Française... C'est navrant !! C'est Affi qu'il trouve représentatif d'une partie du peuple de CIV...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire