Côte d'Ivoire: Des députés français prennent part à un colloque du parti de Gbagbo à Paris
Le colloque samedi à Paris
Des députés Français issus de « la république en marche », du Parti socialiste français et du parti communiste français, ont pris part samedi dernier à un colloque organisé par le parti de Laurent Gbagbo, le Front Populaire Ivoirien (FPI) à Paris.
Le conclave s’est tenu au siège de l'assemblée nationale Française avec pour thème : « Paix et réconciliation en côte d'Ivoire : La réconciliation nationale, facteur de paix durable en côte d'ivoire ».
Les participants ont appelé la France a changé de cap dans sa politique avec la Côte d’Ivoire. Selon ces derniers, la politique de la France doit respecter la souveraineté de la Côte d’Ivoire et ne pas faire obstacle aux luttes démocratiques qui visent à ce que celle-ci ait un contenu concret.
« Cela pourrait être sa part pour la réalisation d'une paix durable et d'une réconciliation véritable. Le gouvernement français doit changer de cap pour le plus grand bien de relations économiques, sociales et culturelles mutuellement avantageuses entre la Côte d'ivoire et la France. C'est ce à quoi aspirent les participants de ce colloque du 18 octobre 2019 organisé à l'Assemblée nationale », a-t-on relevé.
Il faut noter que, les anciens ministres Sébastien Dano Djédjé, Issa Malick Coulibaly, Bernard Houdin, Pierre Kipré ont part à ce colloque organisé par la représentation du FPI en France.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
des vrai panafricain qui vienne sieger a l'AS francaise qui sont les petit sous prefet hein loooooooooool. pitié vraiment pour parler avec un maire ou deputé Français le FPI est prêt a tout on se souvient quand Gbagbo lui meme avait fait le manager qui va chercher go pour des deputé Français qu'il avait amené a visté la rue princesse !!!ah le negre tu dis tu es en guerre et la seule chose que tu fait visiter c'est la rue princesse quand on a pas de classe ca reste a vie !!!!y'a ceux qui porte la cravate et ceux le Gbagbo lol pour s'eponger lol
Han... Lo olllll.... On ne finira jamais de se marrer avec les animaux du parti des bétés et assimilés... Patisangana... Han ? Quand la France déroulait le tapis rouge pour l'imposteur voleur tricheur koudou gbagba en 2000 (avec entre autres RFI) face à Guéi, là y'avait pas d'ingégrence et de non-respect de nos institutions qui n'avaient pas donné ce bâtard SOB gbagba vainqueur ? Aujourd'hui, on parle de respect et de non-ingérence...Bande de minables... Mdrrrr... Ça c'est la meilleure... Lollll... On avance donc... Fait divers...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire