Côte d'Ivoire: Blé Goudé pas en contact avec Soro, se dit prêt à l'accueillir avec joie à la Haye
Charles Blé Goudé à la Haye (Ph KOACI)
Ils étaient des anciens camarades de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).
Guillaume Soro, président du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) qui sera lancé en octobre prochain, n’a contrairement à ce que certains médias relayent, pas encore rencontré Charles Blé Goudé, en liberté sous conditions à la Haye, au Pays Bas.
L’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo se dit prêt à accueillir Guillaume Soro avec joie à la Haye le jour où ce dernier éprouvera le désir de le faire.
Il l’a fait savoir lors d’un entretien accordé à des confrères du Burkina hier dimanche.
Charles Blé Goudé a affirmé contrairement à ce que certains médias ont véhiculé, qu’il n’a pour l’heure pas reçu à la Haye le président du comité politique, en Europe depuis quelques mois et qui a annoncé qu’il rentrera cette semaine en Côte d’Ivoire.
Ainsi, pour le président du Cojep a soutenu que le jour où Guillaume Soro éprouvera le désir de le rencontrer c’est avec beaucoup de joie qu’il va l’accueillir à la Haye.
«Un jour viendra certainement où ce contact viendra et si les circonstances de l’histoire le permettent. Je n’ai pas encore reçu de visite de Guillaume Soro ici à la Haye, contrairement à ce qui circule. Le jour où il viendra c’est avec beaucoup de joie que je le recevrai comme je reçois tous Ivoiriens. J’ai décidé de parler de manière très libre à la Côte d’Ivoire plurielle», a-t-il fait savoir.
«Il est temps que les enfants de la Côte d’Ivoire se rencontrent. Aujourd’hui saluer Guillaume Soro semble comme l’opprobre, moi je n’aime pas cela. Ce n’est pas ma vision de la vie », a conclu l’ancien leader de la galaxie patriotique.
Jean Chrésus
Infos à la une
c'est normal que deux rigolo dans un corner se raconte des histoires.Soro represente quoi ?? Blé encore plus !!suffit pas d'avoir un groupe sur face book pour etre un parti politique lol
C'est ça l'ivoirien, on s'aime malgré notre divergeance de point de vue. Les "blakros" venus foutre le bordel, veulent forcement qu'on se haïsse entre nous afin de mieux profiter de notre division. Sachez une chose la récréation est terminée, les vrais ivoriens vont se retrouver, se pardonner afin de sauver la Côte d'Ivoire. Le pays sauver, chacun mènera sa politique humainement dans le respect de l'autre pour la bonne marche de notre Nation.
Okay on s'aime...?? Okay ? Pourquoi alors le chien de guerre gbagba refuse de se réconcilier ou aimé la vipère simone VP qu'il torpille au fpi ? Et avec le WOODY AFFI ? La réconciliation c'est un comportement pas des paroles vaseuses et creuses comme ta pondeuse...Pigé? Imbé**** !
Soyez positive,juste un jour cela vous aidera mentallement. Voici 2 personnes qui etaient des amis que les divergences de vue ont separees. Apres le recule,les 2 veulent sortir de l'esprit de belligerence et se rencontrer pour aplanir tout ce qui les a eloigne. Quoi de plus normal á les encourager, ça aussi c'est etre Ivoirien,se pardonner. Que Dieu benisse la Cote d'ivoire et ses habitants.....
Voici un énergumène apprenti-tueur voleur de diplôme qui ouvre encore sa gueule de moustique bété sauvage pour ne rien dire de bon. On dit que l'on veut annuler le procès et reprendre le procès car les 3 milles morts ne le sont pas par mort naturelle... Bande de maudits...Le temps est l'autre Nom...On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire