Côte d'Ivoire : Adjoumani depuis Sinfra: « nous sommes allés nous restaurer au RHDP. Mais, ce n'est pas grave »
Le ministre Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani a représenté le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, le week-end dernier à la journée de remerciement et d’hommage des populations de la Marahoué au Chef de l’Etat, qui s’est tenue ce samedi 19 octobre 2019 à Sinfra, après la nomination de leur fils, Epiphanie Zoro Ballo comme secrétaire d’Etat.
Il a profité de l’occasion pour répondre aux langues qui ne cessent de prévenir une éventuelle crise en 2020.
Le cadre du RHDP a rassuré les populations que le pays ne brûlera pas après les élections prévues dans un an.
« Le gouvernement du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly est au travail, là où certaines personnes aux intentions lugubres veulent effrayer les ivoiriens qui pendant 10 ans ont souffert des méfaits des crises successives. Ils veulent aussi effrayer les investisseurs qui accourent nombreux en Côte d’Ivoire, pour contribuer au développement de notre pays. Ils multiplient les déclarations incendiaires parce que leur souhait, c’est de voir la Côte d’Ivoire brûler. Mais, je vous assure et je vous le dis : la Côte d’Ivoire ne brûlera pas (...) Dites à Monsieur Soro Guillaume, qui souhaite voir la Côte d’Ivoire brûler, dites-lui et à ses alliés que les ivoiriens n’accepteront pas que le développement de la Côte d’Ivoire s’arrête. Dites-leur que la Côte d’Ivoire ne brûlera pas, car en face de leurs menaces, en face de leurs cris de malheur, en face de ces personnes nostalgiques au passé peu glorieux, ils trouveront des boucliers solidement enracinés qui pareront à leurs coups et qui les bouteront hors d’état de nuire », a-t-il déclaré comme rapporté par ses services, avant de répondre à ceux qui accusent les ex cadres du PDCI d’être allés se restaurer au RHDP.
« Et pour terminer, on nous dit que nous qui sommes militants du RHDP, nous sommes allés nous restaurer au RHDP. Mais, ce n’est pas grave. Nous étions tous ensemble au RHDP, dans un passé récent. Ceux-là mêmes qui nous accusent aujourd’hui étaient les personnes qui prenaient les plus gros morceaux pendant qu’on était ensemble dans le restaurant. Ils ont tellement bien mangé qu’ils ont décidé d’aller suivre leur régime. Mais ce n’est pas parce que vous avez décidé d’aller suivre votre régime que vous allez accuser les autres qui se sentent bien et qui ont décidé de rester dans le restaurant commun. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Marie-clair(e).... adjoudjou. Teint des prostituées ghanéennes là.
Un homme qui a trahi son propre teint, qu'est ce qu'il ne fera t'il pas pour garder sa pitance? Il est prêt a tout. Il faut le dire aussi, il y a l'épé de damocles qui plane sur sa tête, cet Adjoumani, la moindre erreur, direction MACA.
donc le rh2p est un restaurant alors. mangez mais pensez à nous
Sacré Adjoumani . Donc nous sommes tous prévenus même ceux qui nous promettent des monts et merveilles étaient tous du restaurant commun où ils prenaient les gros morceaux. Bon au sérieux peut on faire confiance à ces politocards??? Non non et non . Je dis toujours on a besoin d'une nouvelle génération. Par celles aux mains trempées du sang de nos parents.
Quelle belle image... Oui souvent pour ne pas répondre à des moustiques autant jouant leur jeu. Ça marche toujours et bien et avec humour... Oui, le restaurant RHDP a de meilleurs plats comme goudron, ponts, et routes et eau et électricité contrairement au restaurant du vieil aigri bédié et les sauvages bété qui servent la haine et l'aigreur. Et puis, ajoutons que le peuple se restaure au restaurant du développement du RHDP NATIONAL... Yesssssssss....On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire