Côte d'Ivoire : Les bailleurs de Fonds « promettent » 2500 milliards FCFA pour le projet touristique « Sublime Côte d'Ivoire »
Une bonne nouvelle pour le pays. Son projet touristique « Sublime Côte d’Ivoire » intéresse des investisseurs.
Invités à prendre toute leur part dans l’ambitieuse stratégie nationale de développement touristique, « Sublime Côte d’Ivoire », les fonds souverains et autres structures d’investissements présents à la Table-ronde des bailleurs à Dubaï les 20 et 21 octobre au Palace Ritz-Carlton de Dubaï international Financial City, ont marqué leur intérêt pour la destination ivoirienne, a-t-on auprès ce lundi auprès du Ministère du Tourisme et des loisirs.
Au total, ce sont un peu plus de 5 milliards de dollars US que le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a glané auprès des bailleurs, investisseurs et fonds souverains. Soit environ 2500 milliards de FCFA, a-t-on rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On va manger tourisme oh... Le peuple est prêt à manger avec appétit le tourisme du nord au sud de l'est à l'ouest en passant par le centre... Vraiment, que reste-t-il encore à prouver au RHDP NATIONAL ?
Bonne nouvelle même si le tourisme sexuel reste en tête du secteur
Hmmm... Tu en parles avec autorité comme siiii.... J'ai rien dit oh. Je ne cherche pas palabres... Et puis, de quoi ce mec @Peace101 se mêle même ?? A chacun ses vices... Lolllll...
Je cite : "Les bailleurs de fonds "promettent" 2500 milliards FCFA pour le projet touristique "sublime côte d'Ivoire"" -Voilà les nègres, tjrs en train de saliver lorsqu'ils entendent des milliers de milliards... -Le nègre n'a tjrs pas compris que c'est l'activité économique qui permet aux humains de satisfaire leurs besoins et non l'activité financière. On peut déverser des milliers de milliards sur un territoire où la grande majorité des gens (à commencer par les médiocres qui se font passer pour les dirigeants du pays) ne comprennent rien au fonctionnement du monde, cela ne changera rien. Aucun processus de développement ne s'amorcera avec une mentalité de l'homme des cavernes... -Le tourisme est un secteur très sensible au climat sociopolitique, au comportement civilisé des acteurs de la vie sociale. Le touriste a besoin d'être en sécurité, de se déplacer librement d'est en ouest et du nord au sud, etc, afin de profiter de son voyage touristique. Le touriste est allergique à la violence, au désordre, etc. Avec un pays où on sème les graines de la violence sociale et politique, on ne prépare pas un territoire touristique "sublime"... -Qui voulez-vous impressionner avec vos citations de milliers de milliards ??? Où sont d'abord les pluies de milliards de votre effronté menteur Dramane après 9 ans d'exercice de pouvoir sans partage, sans être dérangé ??? c'est la gabegie financière et administrative partout. C'est le rattrapage ethnique partout. C'est l'insécurité partout. Ce sont des routes dégradées partout (alors qu'on nous chante : grands travaux, grands travaux). Dans quel état se trouve la côtière Abidjan San-pédro ??? Hôôô Pkôôô !!
Bla..bla...bla...bla...Pauvre piètre minabla aigri vaurien bété et assimilé frontiste... Vous avez fait quoi pendant 10 ans avec le tchoin koudou ? Imbé**"" ! On avance...
Tu vois mon frère, la différence entre nous et les moutons ou rien. Nous on réflechit, on pousse loin notre analyse critique, mais eux, ils ont un cerveau stéreotypé, un cerveau bloqué comme une montre à aiguilles qui ne marche plus, prêt à recevoir tout, à accepter tout sans rien comprendre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire