Burkina Faso: Un syndicat de la police dénonce une tentative d'assassinat de son secrétaire général
Vue des douilles de balles après la tentative échouée des agresseurs (ph)
L'Alliance police nationale (APN), un des syndicats de la police nationale, a dénoncé dans un communiqué une te hâtive d'assassinat de son secrétaire général adjoint, Ousmane Ouédraogo.
" Dans la nuit du 18 octobre 2019, le Secrétaire Général Adjoint d'Alliance Police Nationale en la personne du camarade Ousmane OUEDRAOGO a été victime d’une tentative d'assassinat par deux personnes non idendifiés circulant sur une moto genre Spark M16 aux alentours de 23h alors qu'il venait d'arriver à son domicile après une rencontre", indique le syndicat dans un communiqué.
Selon cette organisation, "l'heure est grave car ceux qui apparaissent désormais comme nos ennemis ont franchi le rubicond".
Le syndicat qui dit "demeurer dans sa ligne de combat pour une Police Nationale prospère et efficace", a "condamné avec la dernière énergie cet acte lâche et honteux contre un des nôtres".
" Il est plus que nécessaire que nous resserrons nos rangs afin de faire face à cette agression qui vient à la suite de multiples brimades et attaques contre APN, ses responsables et militants et après un refus manifeste d’exécuter les différentes décisions de justice données en faveur de notre syndicat", souligne le syndicat.
Selon l'APN portera plainte les jours à venir contre X pour tentative d'assassinat.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
une attaque contre les syndicats est une attaque contre les valeurs fondamentales des travailleurs!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire