Togo: Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC
Jean-Pierre Fabre (ph)
L’Alliance Nationales pour le Changement (ANC), un parti de l’opposition au Togo, a porté son choix ce samedi à Lomé sur son président national en la personne de Jean-Pierre Fabre pour défendre ses couleurs à la présidentielle 2020.
C’était lors du 2e congrès ordinaire de l’ANC qui s’est tenu du 18 au 19 octobre 2019 à Lomé. Les congressistes ont reconduit à l'unanimité Fabre comme le président du bureau national du parti à l'issue d'un vote par acclamation.
En acceptant d’etre le candidat de l’ANC à la présidentielle 2020, Fabre a déclaré que « Je mesure naturellement le poids de la responsabilité qui m’incombe de conduire le peuple togolais à la victoire au moment où notre pays, ruiné et meurtri par plusieurs décennies d’improvisation, de gâchis et de violation des droits humains ».
Né le 02 juin 1952, à Lomé, Jean-Pierre Fabre a été opposant sous le régime de l’ex Président Gnassingbé Eyadema et ensuite sous son successeur qu’est Faure Gnassingbé.
Ancien député de du parti UFC et de son parti l’ANC, Jean-Pierre Fabre qui est actuellement le maire de la commune du Golfe 4 se lance pour une troisième fois dans la course pour la présidentielle avec l’espoir de réaliser l'alternance au Togo.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Vive la démocratie... Nous l'avons toujours dit les boycotts sauvages ne font que l'affaire des partis au pouvoirs. Grâce à vos boycotts Eyadema fils est devenu plus puissant politiquement que jamais...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire