Guinée: 3ème mandat, peine de cinq ans de prison requise contre sept leaders du FNDC
Manifestations en Guinée
Une peine de cinq ans a été requise ce vendredi à l'encontre de sept leaders à l' origine d'une contestation contre un troisième mandat du Président d' Alpha Condé.
Le parquet a requis une peine d'emprisonnement de cinq ans , et une peine de deux millions de francs guinéens chacun (194 euros) contre sept leaders de la contestations.
Le procureur Sidy Souleymane Ndiaye a demandé la relaxe contre un huitième prévenu .
Tous les prévenus sont tous des dirigeants du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), qui ont appelé à une mobilisation contre un éventuel troisième mandat du Président Alpha Condé et qui est soupçonné de vouloir modifier la constitution.
Depuis lundi , la contestation a fait dix morts parmi les manifestants et 70 blessés par balle, et près de 200 arrestations, selon le FNDC.
Infos à la une
Hmmm... Les choses s'accélèrent dans ce pays... Comme des observateurs le disaient tantôt bien malin qui pourra prédire la suite dans ce pays frère...
Quand tu viens manger ce que tu as toujours défendu de manger, c'est malhonnête... On veut Dadis pour te montrer le chemin...parce que le Pouvoir rend fou heinnn !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire