Côte d'Ivoire : Fermeture du CHU de Yopougon, maintien de la date du 31 octobre, le coût des travaux pour la première phase estimé à 50 milliards de FCFA
Eugène Aka Aouélé vendredi face à la presse à Abidjan (ph KOACI)
La date de fermeture du CHU de Yopougon est maintenue au 31 octobre prochain. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a donné l’information à la presse ce matin au cours d’une rencontre comme relevé sur place par KOACI.
Eugène Aka Aouélé a annoncé que la fermeture du CHU démarrera progression dès le 21 octobre prochain et commencera par les services les moins sensibles.
Il a rassuré qu’après la fermeture du CHU de Yopougon, la continuité du service sera assurée entre autres par les CHU de Cocody, d’Angré, de Treichville et du Centre de santé communautaire de Wassakara.
Selon le ministre de la Santé, le coût de réalisation des travaux pour la première phase est estimé à 50 milliards de FCFA et s’étendront sur un période de 36 mois.
Eugène Aka Aouélé a indiqué que cette réhabilitation totale du CHU de Yopougon s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux projet hospitalier du Gouvernement.
Le ministre a rappelé que la réhabilitation du CHU de Yopougon est en négociation depuis 2013 et a insisté que 2,4 milliards de FCFA ont été décaissés pour l’accélération des travaux des centres hospitaliers devant accueillir les services du CHU de Yopougon.
Il faut noter que le CHU de Yopougon accueille 12 à 15 mille patients par an et comprend 450 lits, 22 services et 1500 employés.
Par ailleurs, en plus de la réhabilitation du CHU de Yopougon, le Gouvernement envisage la construction de 20 hôpitaux neufs, dans les villes de Katiola, Boundiali, Bondoukou etc.
Toujours dans le cadre de la mise en œuvre du Programme hospitalier, 20 hôpitaux seront réhabilités et 3 hôpitaux militaires construits.
Wassimagnon
Infos à la une
Vous avez dit 20 hôpitaux neufs et 3 hôpitaux militaires ? Hmmm... Eh bêh là... Que dire de plus ? Il ne se passe un jour où le RHDP NATIONAL ne nous fait avancer... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Pour un coût de 43milliards de Fcfa, ces 3 hôpitaux militaires de Bouaké, Korhogo et Daloa seront financés par l'Afreximbank (chinoise).. Le HMA sera réhabilité dans le même temps et sous cette même couverture financière
Quand les moutons sont en conclave, ça ne donne rien que des bêlement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire