Côte d'Ivoire : Maître Roger Dakouri radié du système judiciaire ivoirien?
Me Dakouri
Voici une information qui ne va pas encore sûrement arranger les choses, pour Maître Roger Dakouri après sa condamnation à 18 mois d’emprisonnement pour homicide involontaire.
Le proche de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, de retour après huit ans d’exil au Ghana s’est rendu coupable d’un accident de circulation à Abidjan. Son véhicule a percuté mortellement deux personnes.
Il a été mis aux arrêts et écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Comme le dit l’adage, le malheur ne vient jamais seul, nous apprenons auprès de ses proches que, Maître Dakouri, Greffier de son état, a été radié du système judiciaire ivoirien avant son retour au pays.
Il aurait été radié de l’effectif des Greffiers de Côte d‘Ivoire abandon de poste, affirment-on. Une décision qualifiée de politique par ses proches.
En attendant la confirmation ou l’infirmation de sa radiation, Maître Dakouri vit actuellement une véritable galère dans sa cellule.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
et oui partir en exil mais quand tu es maudit y'a rien a faire voila ca tu reviens et fauche un ivoiriens travailleurs en laissant sa famille éplorée vraiment des maudits
Toi tu as fui le pays. Tu reviens d'exil et tu vas tuer des personnes. Vraiment... Ces maudits B&A&S se croient toujours au pouvoir et sous la refornication oú ils tuaient impunément... Eh bêh, comme le disent nos amis anglo-saxons, "there is a new sheriff in town"... La loi s'applique dans un état de droit que nous voulons bâtir... On avance...
Toi tu as fui le pays. Tu reviens d'exil et tu vas tuer des personnes. Vraiment... Ces maudits se croient toujours au pouvoir et sous la refornication oú ils tuaient impunément... Eh bêh, comme le disent nos amis anglo-saxons, "there is a new sheriff in town"... La loi s'applique dans un état de droit que nous voulons bâtir... On avance...
Si tous les djoukas blakoros qui tuent au quotidien les Ivoiriens à travers leur conduite et souvent sans permis étaient jugé de la même façon aurait on eu encore des places dans les prisons ? faisons attention et arrêtons vos façons de juger les autres...
Je me souvient ici que le convoit de Gon Coulibaly avait percute des passants et il y avait eu mort dhomme. Je ne pense pas que quelquun ait ete condamne et emprisonne. Cetais un accident. Rip au victimes. Condamne seulement jespere que les autres ferons pire a votre tour.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire