Sénégal: Encore une saisie record de drogue, Dakar plus que jamais plaque tournante du trafic
De la cocaïne saisie
Au Sénégal, une nouvelle saisie record de drogue a été opérée par les forces de l’ordre. Une nouvelle saisie qui confirme que Dakar est devenu plus que jamais plaque tournante du trafic.
En effet selon les informations de KOACI, la Division des investigations criminelles (DIC) a frappé au cœur du cartel de la drogue.
Selon notre source, les enquêteurs ont saisi, dimanche soir, plus de 500 kilos de brown à la suite d’un long travail de renseignement.
Tout semble indiquer que la « marchandise » était en transit à Dakar.
Aussi apprend-on un grand trafiquant de Keur Massar (banlieue de Dakar) est d’ores et déjà dans la nasse de la Dic.
Les récentes saisies importantes de drogue indiquent que l'Afrique de l'Ouest devient de plus en plus un point de transit pour la drogue de l'Amérique du Sud vers le reste du continent et vers l'Europe.
Il faut dire que la situation est grave au point que l’on se demande si le Sénégal est-il devenu un point de transit du trafic de drogue?
En juillet dernier plusieurs centaines de kilogramme de cocaïne emballée dans des sacs de voyage, cachée dans 15 nouvelles voitures arrivées à Dakar en provenance du Brésil ont été saisis
Et cette découverte faisait suite à la saisie, quelques jours avant, de 238 kg de cocaïne de contrebande d'une manière similaire et destinée à l'Angola.
Infos à la une
Devenons-nous en Afrique de l'ouest une plaque tournante continentale avec on se rappelle aussi la CIV récemment ? Juste 3 mots... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire