
Guinée: 3e mandat de Condé, cinq morts par balles dont un gendarme après des heurts
Manifestations à Mamou
Les rassemblements contre un éventuel troisième mandat du Président Alpha Condé ont déjà fait des victimes pour la seule journée du lundi .
Le bilan est en ce moment de cinq morts à la suite des heurts entre les forces de sécurité massivement déployées dans la capitale Conakry et des milliers d'opposants à un troisième mandat de l'actuel président Alpha Condé.
Selon une source médicale et des proches des victimes, il s’agit de quatre jeunes manifestants tués par balles . Un gendarme a été également tué dans la ville de Mamou, à l'est de Conakry.
Farouchement opposé à la révision de la constitution qui devrait permettre un troisième mandat du Président Condé , le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) rassemblant des partis d'opposition, des syndicats et des membres a appelé à des rassemblements à travers le pays .



Nous le disions hier. Bien malin qui pourra prédire l'avenir pour ce pays frère... On observe....


M. Condé retirez vous tranquillement afin de ne pas ternir l'image du démocrate qu'on a de vous. Vous pourrez revenir dans 5ans comme Kerekou en son temps au Bénin.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
