Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Président validées, sept recalées
Le Président sortant José Mario Vaz
La cour suprême vient d'autoriser 12 candidats à se présenter à l' élection présidentielle du 24 Novembre mais en a recalé sept autres, a-t-on appris.
12 sur les 19 prétendants seront autorisés à participer à l'élection présidentielle prévue le 24 novembre, suite à la décision de la cour suprême du pays.
Parmi les favoris, le chef de l' Etat sortant José Mario Vaz qui se présente en indépendant faute d'avoir été investi par un parti , et qui affrontera certainement.
son ancien Premier ministre Domingos Simoes Pereira, chef du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), qu'il avait limogé en août 2015.
Comme autres candidats figure un autre ancien Premier ministre, Carlos Gomes Junior, enregistré comme indépendant ou encore l'ex-Premier ministre Umaro Sissoco Embalo.
Parmi les recalés, figure la candidature de l'unique femme, la sociologue Nancy Schwartz, qui disposent de 48 heures pour déposer un recours.
Rappelons le ,le Président Mario Vaz a terminé son mandat de cinq ans le 23 juin , laissant la conduite des affaires à son gouvernement.
Petits pays d'Afrique de l' Ouest , la Guinée Bissau a connu de nombreux coups d'Etat depuis l'indépendance en 1974.
Infos à la une
Que le meilleur gagne... Pas de slogans comme "on gagne ou on gagne !" comme les enfoirés frontistes chez nous... Ça envoie la guerre... Vive la démocratie en Guinée Bissau.... On avance là-bas..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire