Sénégal-Côte d'Ivoire: « Victime » d'une tentative d'arrestation en Espagne, Soro interpelle Macky Sall et Buhari
Guillaume Soro - Macky Sall - Muhammadu Buhari (Ph)
L’opposant Ivoirien Guillaume Soro a échappé à une arrestation en Espagne. Sur internet, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne a interpellé deux chefs d’Etat de la sous-région ouest africaine : Macky Sall et Muhammadu Buhari, comme relevé par KOACI.
Guillaume Soro a allégué avoir fait l'objet d'une arrestation ratée jeudi dernier par des éléments supposés appartenir à Interpol.
L'ancien Premier ministre de Côte d'Ivoire qui rencontrait ses militants à Valence, en Espagne, a affirmé qu'une escouade de policiers est descendue dans sa chambre d’hôtel et lui a intimé l'ordre de les suivre.
Caricature de l'affaire
Ce qu'il n'a pas fait, exigeant en retour des explications, et accusant Abidjan d'avoir tenté de l'humilier en Espagne. Ce qu’il ne compte pas laisser en l’état.
Répondant à un twitto qui semble douter de la véracité des faits dont il dit avoir été victime, l'ancien collaborateur du président Alassane Ouattara a laissé entendre : « Les sorciers seront découverts. L’hôtel où j’ai séjourné existe. C’est le palace de Barcelone. Je n’ai pas cité un hôtel qui se trouve sur la planète Saturne. On peut juste vérifier. Je porterai publiquement plainte. Ceux qui bavardent se dévoilent ».
Sur ce tweet posté dimanche 13 octobre, Guillaume Soro identifie les comptes des présidents du Sénégal et du Nigeria. Une manière pour lui de mettre au fait Macky Sall et Muhammed Buhari.
En Côte d’Ivoire, les relations entre Alassane Dramane Ouattara et Guillaume Soro se sont dégradées depuis années déjà. Depuis qu’il a quitté le perchoir de l’Assemblée nationale et rompu avec le président Alassane Ouattara, l’ex rebelle structure un mouvement politique capable de le propulser à la tête du pays lors de l'élection présidentielle de 2020.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
tu interpelles des présidents par tweeter et parce que tu donnes un noms d'hotel c'est la verité lol on peux tous aller sur Google et recuperer des noms d'hotel en patagonie lol ..ce type est vraiment pathétique c'est devenu un maguy le tocard lol
en tout cas merci Soro soucisson pendant que tes administré sont a attendre ton travail de député a ferké depuis juin toi tu es au fréon dans palace en Espagne et apres tu viens dire que tu veux du riz quand on connaît pas la honte on doit se taire un peu de décence, ce qui est certain les president du Nigeria et Senegal sont pas tes amis mon petit tu vas apprendre a prendre ta place !!!
Encore toi, vraiment hein!!! Le petit gros est une fourmi dans votre caleçon, chaque sortie de Soro vous met en branle.
Mr Soro cesser de faire la politique telle que vous la faite.ce n'est une bonne politique et c'est malheureux .un homme doit être un homme .tu ne vas continuer à pleurer pour un poste perdu?a supposé que les deux chefs que vous avez saisi rencontre ADO êtes vous prêt vous aussi à revoir votre position ou alors vos menaces ,? il est su que la parole précède la guerre , alors faites la politique autrement si tant que votre vie est menacée.
Comme si la police espagnole recevait ses ordres d'Abidjan! Et puis, penses tu pouvoir te cacher en Europe si on voulait vraiment t'arrêter. C'est seulement aux bambins que cette auto mascarade peut ébranler. Soro tu déçois grave.
Pfffff...Fait divers... Encore et toujours en train de chercher à se faire la pub gratuite. Pourquoi capturer même un moustique ? Après avoir franchi le Rubicon, il fait mieux le boulot de s'autodétruire que quiconque. J'exhorte le RHDP NATIONAL à économiser son Timor ou insecticide pour pulvériser les autres moustiques de cette opposition fantôme et fantoche... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire