Côte d'Ivoire: Ouégnin à Lakota «allons reconquérir le pouvoir d'état en 2020, mais… »
Georges-Armand Ouégnin, président de EDS à Lakota (Ph KOACI)
Le président de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Georges-Armand Ouégnin, en compagnie d’Assoa Adou, secrétaire général du FPI « Gbagbo ou rien », rentré d’une visite de quelques semaines à Bruxelles, a animé un meeting à Lakota.
Comme constaté sur place par KOACI, le président de EDS dont Laurent Gbagbo est le référent politique, a une fois insisté sur la volonté des membres de la plateforme de reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020.
Cette élection selon l’ancien ministre de Gbagbo exige la libération totale et le retour de ce dernier en Côte d'Ivoire, totalement divisée.
«Aucune réconciliation vraie pour une paix durable ne peut se faire sans le Président Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire. C'est la raison pour laquelle de Lakota je voudrais lancer un appel à tous ceux qui le tiennent en otage, nous avons besoin de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire pour la réconciliation. Cette réconciliation la libération totale et le retour du Ministre Charles Blé Goudé », a-t-il indiqué.
Armand Ouégnin a-t-il une fois de plus demandé la libération des militaires et les civils.
«Nous demandons la libération des prisonniers politiques, civils et militaires. Nous demandons le retour de tous les exilés sur la terre de leurs ancêtres», a-t-il poursuivi.
Le président de EDS qui a enfin affirmé que les membres de sa plateforme compte reconquérir le pouvoir d’Etat a fait remarquer que cette élection présidentielle de 2020 nécessite des conditions transparentes.
«Nous allons reconquérir le pouvoir d'Etat en 2020 dans les conditions de transparence, après les élections libres, justes et démocratiques, mais ces élections nécessitent un organe électoral, consensuel indépendant et impartial. Et nous disons que cette commission qui a été mise en place ne nous sied pas. Et nous demandons au pouvoir de rouvrir les discussions politiques de manière inclusive afin de mettre en place un organe électoral consensuel», a-t-il conclu.
Jean Chrésus
Infos à la une
Changez de stratégies. Et si toutes ces conditions ne sont pas réunies en 2020, vous faites quoi? Et tous ces millitants à qui vous avez promis ces conditions, gage de votre participation et la leur boycottent ou font quoi? À la vérité vous n'aurez pas ces conditions. Autant préparer les millitants à une participation très massive que de s'accrocher à des positions vraiment hypothétiques,je crois.
Dramane prépare une nouvelle guerre en Côte d'Ivoiree avec cette CEI RHDP, mais cette fois-ci, cela lui emportera, qu'il nous fasse confiance pour ça.
Vous avez dit ça en 2010 résultat: poteau Vous avez dit ça en 2015 résultat : encore poteau Et comme il n’y a jamais deux sans trois,résultat prévisible en 2020 : rerepoteau.
Mais vraiment.... Je crois à chaque fois regarder un film comique quand j'entends ces enfoirés frontistes ouaillons du minable tueur des Ivoiriens koudou lucifer gbagba. Han... Ko libération TOTALE... Lolllll... Ko reconquérir le pouvoir...Lolll... Avec quel programme de haine et de faits divers ? Le peuple mange maintenant goudron et routes et ponts etcc... mais pas de haine et pleurs et bruits de moustiques dans les oeeilles... Des observateurs vous ont conseillé d'avancer mais vous préférez votre stupidité de politique rétrograde qui ne font que vous enfoncer et agrraver votre déliquescence avancée... Yako pauvres moustiques bété et assimilés ... Sinon le RHDP NATIONAL avance et le un coup KO n'est plus une oeuvre de l'esprit...
Encore un puissant jet de baygon sur les moustique, tiques et autres peace, pardon puces.
De quoi aboie même le piètre faussaire du programme des logements sociaux démasqué par le sacré @Peace101 ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire