Burkina Faso: Un couvre-feu instauré dans la province du Loroum après plusieurs attaques terroristes
Justin Somé
Le gouverneur de la région du nord Justin Somé a pris un arrêté portant instauration d’un couvre-feu et restriction de la circulation dans la province du Loroum, qui a enregistré plusieurs attaques ayant fait plus de morts ces derniers jours.
« Il est instauré dans le ressort de la province du Loroum un couvre-feu de 18 heures à 06 heures allant de la période du 15 octobre 2019 au 14 novembre 2019 », stipule l’arrêté du gouverneur daté du 10 octobre.
« Durant cette période la circulation des personnes, de véhicules à quatre roues, à deux roues, des tricycles est des vélos est formellement interdite ».
« La circulation des ambulances est soumise à un laissez-passer ou un ordre de mission », selon le texte.
«Le directeur régional de la Police nationale, le commandant du 12ème régiment d’Infanterie commando, et le commandant du groupement départemental de gendarmerie sont chargés en ce qui le concerne de l’application du présent arrêté », poursuit le gouverneur Somé.
Ces derniers jours des localités de la province du Loroum ont enregistré des attaques terroristes qui ont fait plus de dix morts parmi les habitants.
En effet, une attaque survenue le 8 octobre à Bouna, dans la province du Loro a fait 8 morts.
Une attaque qui a eu lieu ce samedi dans le village de Samboulga a occasionné la mort de 4 civils.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Chacun essaie de vivre sa Foi...ah Mon Dieu...
On espère que cela sert à quelque chose...
Ces pauvres nègres vivant dans un shithole sont ceux-là qui aiment parler de base militaires patati patata et de panafricanisme alors que vos propres populations sont en train d'être oblitérées par des terroristes. Allez prendre les armes pour vous défendre avec vos bases militaires burkinabés... Bande de cancres...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire